Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
13 octobre 2009

SALON DE NICE.

Je suis allée au Salon vendredi :Esprit créatif qui se tenait à Acropolis.On passe tout d'abord devant la belle oeuvre d'Arman,avant de pénétrer dans le sein des saints!arman

La salle d'exposition n'est pas très grande mais très agréable.Enfin on s'y retrouve & les stands ont un côté intimiste bien agréable. Passée la billetterie on se trouvait devant la Boutique:Rêves divers aux nombreux ouvrages style montagne,des fiches Passé Composé,les fils & créations de Coeur à prendre,de jolis boutons aussi!pass__compos_creatif_1

 

Comme on peut le voir les pannes de voiture m'ont rendue sage..........par obligation!! A bourse vide,dépenses mesurées!! Mais je suis heureuse d'avoir pu regarder de vraies merveilles.......

Ici Rêves divers

 

 

 

 

 

Et là mes achats.creatif_2

 

Un peu plus loin j'ai contemplé le stand de Un point c fou.Sublimes créations,des sacs à tomber:rien que leur nom fait rêver:"Si l'on sortait ce soir!".Leurs tissus aussi valent la peine,de superbes Lecien qui semblent sortir des armoires d'autrefois! J'ai ADOOOOOOOORE.....

 

Mais les kits valent un certain prix,ce n'est absolument pas une critique puisque tout est absolument fourni.C'est moi qui aurait aimé avoir de plus gros moyens!!

Je suis donc repartie sur un autre stand très sympathique également

Celui de Telle mère,telles filles:accueil des plus agréables & des créations intelligentes comme ses petits sacs cousus mais dont la doublure est en attente afin de pouvoir les broder! Malin,non?

J'ai donc fait une orgie de dentelles tout à fait abordables & très raffinées.j'aime particulièrement la grise dont les théières apparaissent en contre-jourcreatif_4

 

Ensuite petit arrêt chez Maîté pour y regarder le cartable dont j'ai déjà le modèle,de très belles choses là aussi.

En m'arrêtant chez Maguelone je n'ai pu résisté à l'appel de ces petites japonaises dont raffole mon amie Roberte(la bretonne,vous savez):les fameuses kokeshis de chez Tralala (je vois déjà les yeux de Ptite Fée s'allumer d'un intérêt tout particulier!)

Je tiens à remercier Maguelone broderies pour sa gentillesse & sa disponibilité,une personne vraiment adorable qui portait en collier les perles de Butterfly.Collier concocté par la créatrice en personne!!cr_atif_2009Ravissant & très originalmagdelone


Détails de la dentelle

Plus bas Maguelone et son collier,les fils Atalie,des boîtes en tissu,des hornbook(j'ai craqué pour un petit hornbook blanc)

Au-dessus mes achats de décoration en plâtre blanc:petits cadres,coeur à décorer......Noël n'est ps très loin n'est-ce pas?

 

Avant de partir je suis allée voirles fleurs de J.REY dont la pépinière est à Gattières.

Jolies fleurs bien-sûr mais pour la première fois j'ai vu..........des orchidées naines! impossible de prendre des photos.Dommage!

 

Enfin avant de partir la gourmande que je suis a craqué sur du pain d'épices aux oranges.Hummmmmmm je m'en lèche encore les doigts! SAVOUREUX!! Ce salon 2009 sera vraiment un excellent souvenir d'autant plus que j'y ai croisé des amies brodeuses niçoises vraiment bien sympathiques.Bises à toutes & brodez bien!!COUSON

Publicité
Commentaires
R
en effet, Martine de Maguelone Broderies et un Amour ! elle est venue chez nous pour nos Puces des Couturières. Femme qui mérite à être connue...<br /> bises à toi, et merci pour tes photos du salon de Nice. MC
Répondre
L
Merci pour ce reportage très détaillé
Répondre
T
Ah super comme je vois tu as pu te gâter un peu<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
P
Il était superbe ce salon ! moi aussi je vais en parler sur mon blog ! Décidément nous n'arrivons pas à nous joindre ...<br /> Bises Edith
Répondre
D
Tu es contente alors ma Béa !<br /> Tu dois en avoir de jolis projets ...<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 295
Publicité