Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
17 janvier 2010

BAI JIA BEI

Oui décidément j'emploie des termes bien mystérieux en ce moment.Vous ne savez pas ce qu'est un Bai Jia Bei? Oh il n'y a pas de quoi rougir car moi non plus alors que j'en connaissais la coûtume a cause des fameux "100 Enfants".En Asie on a coutume d'accueillir le futur nouveau -né en invitant des amis à offrir un morceau de tissu(20x20 cm) qui servira à faire ceci:Bai_Jai_DeiLilou a besoin de notre aide pour arriver au nombre de coupons requis.Alors n'hésitez pas,c'est son futur bébé qui sera content et..........elle aussi bien sûr.Bizzzzzz.COUSON

Publicité
Commentaires
L
une bien jolie coutume, je la connaissais et la voie de plus en plus sur les blogs<br /> bonne journée<br /> Amitié xxxx<br /> L.BOOP
Répondre
P
Moi je connaissais car régulièrement je vois des demandes sur les blogs ....<br /> Bises Edith
Répondre
P
J'ai une amie chinoise; je vais très souvent dans ce pays et je suis marraine de 'Yio'<br /> Information pas exacte à 100%<br /> Le cap des 100 jours est très important en Chine car ce jour-là on considère que l'enfant a plus de chances de vivre( anciens chiffres de mortalité) et que c'est le jour véritable de sa naissance . D'ailleurs on ne donne pas de prénom avant cette date !
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 372
Publicité