Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
23 décembre 2010

TUTO ETIQUETTES

Bonjour mes Douces Brodeuses ou non brodeuses, qui m'avez si gentiment comblée de commentaires aussi généreux qu'élogieux!Je vous lis & vous relis avec un très grand plaisir.Un vrai cadeau de Noël! 

Comme vous êtes nombreuses à me demander ma façon de faire,alors je vous montre en images.On ne peut pas véritablement parler de tuto car je ne sais pas faire les PDF!!Si quelqu'un veut m'apprendre,je veux bien!!

Donc je suis partie d(une image téléchargée sur le Net,j'avoue que je ne sais plus où!Je l'ai tirée à l'imprimante & je me suis fait un gabarit avec un mini pot de confiture pour l'arrondi!Elles font donc environ 6cm de large x12 de haut car l'image de la poupée fait à peu près 9cm.On commence donc ainsi après avoir découpé & cranté le papier avec une marge de 0,5cm .Photo0640_1Ensuite on colle sur le carton découpé aux mesures.Puis vient l'inspiration...........!!!dentelles ,rubans,noeuds pour habiller la DemoisellePhoto0642_1.Parfois cette déco sert aussi à cacher "la misère"!!Par exemple il arrive que l'étiquette ait empiété sur un autre motif qu'il faut cacher,comme ici:Photo0632 ou là:la dentelle masque un autre motifPhoto0656Ensuite on choisit un lin assorti à la couleur dominante de la plaquette ainsi qu'un tissu de coton;et ce n'est qu'ensuite que l'on choisit ses fils sinon bonjour le casse-tête!Après broderie des roses au point d'araignée:une étoile de 5 ou 7 fils suivant la grosseur & on passe dessus un fil ,dessous le fil suivant en tournant sur "la roue" & on ajoute des rosettes au point de noeuds. ; alt="" /> ; border="0" alt="Photo0641" width="450" height="338" />La broderie terminée il faut coudre le tissu.Comme je suis nulle avec une MAC ou plutôt comme je n'ai pas confiance en moi & veux un travail soigné je préfère tirer un fil sur le lin,un fil du tissu et hop on assemble au point arrière en mettant bien ENDROIT CONTRE ENDROIT tissu VERS LE HAUT comme ceciPhoto0644Ensuite repassage en écrasant la couture & on coupe le lin en excédent.On retourne & on coud ou colle le ruban ou la dentelle de séparation.Ensuite on colle un monogramme,une feutrine,on met des charms bref on improvise!Photo0645Photo0646

Dernière étape on découpe suivant le MEME gabarit un carton FIN mais pas mou sur lequel on colle sa partie brodée à la colle vinylique.N'oubliez pas de cranter le bord de 0,5 cm de tissu comme pour le papier pour que le bord soit beau.Coupez tout l'excédent pour ne pas faire de sur-épaisseurs.Puis assemblez la Demoiselle & la broderie,mettez des pinces pour que la colle adhère bien sur les deux envers:Photo0647

Maintenant la troisième & dernière étape:la personnalisation & la pose des oeillets:on brode sur le même lin (je me sers de la partie qui vient d'être coupée en excédent de la broderie puisque cette partie est remplacée par du tissu:rien n'est perdu ainsi!!) le prénom,surnom bref ce qu'on veut,comme on veut mais dans le MEME fil que la broderie.Je double ce lin de vislofix pour coller le même tissu que celui de l'étiquette & avoir ainsi un bel ensemble.Photo0653Ensuite on coupe aux ciseaux cranteurs le lin +le ruban +la dentelle!Photo0606_1 

Ensuite pose des oeillets.J'ai choisi,par hasard,mais j'en suis très contente le poseur d'oeillets à VIS en forme de coeur:Photo0650 Ensuite on pose aussi un oeillet sur la mini étiquette de personnalisation,on met un anneau & le tour est joué!!

Faire une étiquette me prend une journée si je veux faire les choses proprement sans m'ENERVER!!Attendez d'avoir du temps & personne sur le dos!! sinon vous serez déçues du résultat car plus un objet est petit plus les défauts se voient!Voilà je vous ai tout dit,amusez -vous surtout car ce type de broderie est faite pour ça!!Si vous avez des doutes un petit mail & pour les points faites un tour sur le blog de Facilececile ,ce blog est une vraie mine!! Je vous souhaite une excellente journée car c'est J-1.Je suis en retard comme toujours & je croise les doigts pour que mon fils puisse décoller demain matin de Paris car Noël sans lui ne serait pas Noël!!!Bisous,bisous & à bientôt.Couson

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Couson,<br /> Merci de votre générosité...<br /> Non seulement j'ai été gagnante et j'ai bien reçu la merveilleuse petite étiquette "poupée". Quels délicatesse et raffinement, sans parler du travail, une journée entière pour réaliser une étiquette, cela ne m'étonne pas, tout est tellement minutieux !!! Je ne sais quoi dire, j'ai été très émue et je garderai précieusement ce cadeau et voilà qu'en plus vous nous offrez le tuto, je vais essayer de le réaliser bien sûr.<br /> Merci encore chère Couson.<br /> je vous embrasse bien chaleureusement.
Répondre
A
merci pour ce partage,je crois bien que je vais m'acheter des rivets et la pince pour tenter d'en faire car c'est très joli !!!<br /> Joyeux Noël !! à toi et tous les tiens !!!
Répondre
P
Bon et bien je ne suis pas prête d'en faire vu que je suis occupée par mes petits et grands....<br /> Pour le pdf ,je ne sais pas moi non plus....<br /> Je croise les doigts pour que ton fils fasse un bon voyage dans les temps...<br /> Bises Edith
Répondre
M
merci pour le tuto ;)<br /> joyeux Noel<br /> ciao Maria
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai très envie d'essayer...Après "le grand chambardement"!<br /> Joyeuses fêtes!
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité