Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
20 février 2011

TROUVAILLES

Je n'avais pas très envie de chiner il y a une quinzaine de jours.Il faisait froid,humide & gris!Pourtant ,comme je passais devant le vide-grenier je me suis arrêtée alors que les marchands remballaient déjà! C'est un marchand qui me connaît pour lui avoir pris des pampilles qui m'a apostrophée:"Eh bien,ma p'tite dame,on n'est pas matinale aujourd'hui!"J'ai ri car c'est le moins qu'il pouvait dire!!Il était aux alentours de 17h alors qu'il me voit d'habitude assez tôt le matin."J'ai quelque chose pour vous !" a-t-il poursuivi.Je ne me rappelais plus lui avoir confié que je brodais mais lui,en tout cas,s'en souvenait.Et là il me sort une vraie merveille:Photo1002Oui,je sais,comme ça ,on dirait un ancien carton à dessin mais quand on l'ouvre regardez:Photo1012 C'est un recueil du mensuel illustré:Paris Charmant .Photo1003Plusieurs numéros sont reli és dans ce recueil & abordent sous forme de causerie différents thèmes:la lingerie,Photo1013 plus loin les chiffres & leur emploi:mouchoirs,services de table:Photo1015Photo1014De plus près,splendide! La broderiePhoto1005On y parle aussi dentelle:Photo1016 et chapeaux:Photo1017 Sans oublier ce que je prenais pour une minaudière & qui en fait est une blague à tabac sur cashmire brodée au point russe,un  petit chausson,un rond de serviette ou un pique aiguilles!De quoi devenir une vraie brodeuse accomplie!Photo1018Photo1019 On y retrouve des termes que j'avais oubliés & qui me font rêver robes de princesse,soirée de gala:la faille,la vigogne,le velours damassé,la ganse de soie.........

Un peu plus loin j'ai trouvé aussi une jolie miniature:Photo1010 Et ,au grand désespoir de Mr Couson!!,quelques dentelles & un joli jupon:Photo1009Photo1001 je crois que j'ai bien fait de me "pousser" un peu ce jour-là car ç'aurait été vraiment dommage de rater tous ces trésors.

Bonne journée à tous & à toutes.Ici il pleut alors que le Carnaval commence!Je voulais vous faire un petit reportage mais il faudra attendre que la météo s'améliore.

Merci de vos visites,de vos adorables commentaires & si je n'ai pas eu le temps de passer sur vos blogs ,je ne vais pas manquer de le faire rapidement.BISOUSSSSSSS.Couson

Edit de cette après-midi.Allez vite sur ce blog le JEU en vaut la chandelle!!!

Publicité
Commentaires
L
Quel trésor !!!<br /> Il est superbe !
Répondre
C
Comme quoi ça sert d'être connue des brocanteurs!
Répondre
M
alors ça c'est de la trouvaille !!!! quelle merveille ce recueil !!!!
Répondre
I
oh la la mais que de trésors !!!!!
Répondre
M
As-tu vraiment pris conscience de ce que tu aurais perdu ? Bon, alors la prochaine fois, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve, tu te "pousses" et plus vite que ça, non mais... Pense à moah qui ne peux même pas chiner, snif... Qu'est-ce que j'ai haââte, j' crois que j'ferai des kms... mais bon, toujours pas à l'ordre du jour ! BISOU & Bonne journée
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 302
Publicité