Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
4 juin 2011

LE VAR

                  Coucou mes Amies ,aujourd'hui je vous invite dans le Var .D'habitude l'être humain n'aime pas les "bis repetita"!Et pourtant c'est à nouveau sous une pluie battante que nous sommes arrivés,Mr Couson ,les"12 pattes"(mais non mes chiens ne sont pas des millepattes!)& moi dans ce beau département où vous attendent les Iles d'Or.C'est le cousin de mon mari qui nous recevait dans sa villa du Mont des oiseaux. Maison sans prétention dont la vue est ...........à tomber(bon,enfin vaut mieux pas!)giens tombolo A gauche le fameux Tombolo & la presqu'île . Nous avons donc dîné dans un salon dont je me serais bien fait un atelier de brodeuse!!lol tant la lumière y est magnifique.On a l'impression d'être à la fois sur un bateau & au milieu d'une pinède!La nature qui vient à nous,bref le rêve!!salon sylvain Je ne parle pas des cigales,des parfums d'herbes sauvages ni du barbecue.....Tu imagines combien j'ai pensé à toi,ma chère Dany!

Aujourd'hui c'est le village de Grimaud que nous avons re-visité pour la nième fois.J'aime son côté authentique,sans boutiques les unes sur les autres où des marchands  vendent tous les mêmes souvenirs................!Photo1539 Toujours le même plaisir dans ces villages provençaux:les fleurs se mêlent à la pierre en de superbes cascasdes flamboyantes:fleurs gros plan ici gros plan d'une bignonne.L'éclat de la couleur est incroyable!Plus loin bougainvillées,plumbagos..........La rue est une débauche de couleurs.fleurs grim Comme dans la ville de Hyères on retrouve notre passé, bien présent, avec la Rue des Templiers:passage de la lumière à l'ombre!rue des templiers.Une porte basse:cachot ancien???Toutes les élucubrations sont permisesporte grim Plus loin encore l'église aux belles proportions:eglise grimEglise grimaud Charme de la pierre,de la construction qui défie le temps.eglise.Plus loin encore fontaine de village qu'accompagne, si l'on ne s'est pas assez désaltéré,l'un des nombreux cafés sur la placette.fontaine grim.Voilà,nous allons maintenant aller piquer une petite tête dans la mer avant que le temps ne tourne à l'orage!Drôle de début d'été!!hortensias grim Je vous souhaite un très beau week-end.Bises à tous & toutes.Couson

Edit de ce dimanche 17h30.Vous aviez été nombreuses à me demander où j'avais trouvé mon tissu Maisons :Photo1541 comme vous pouviez le voir ici . Je l'avais acheté à Gigi .Maintenant il est disponible chez Pois des senteurs.

J'espère que ce lien vous aidera.Bises & bon lundi.Couson 

Publicité
Commentaires
Z
merci pour ce joli reportage !
Répondre
C
devine où j'étais hier ??? A Porquerolles où j'ai admiré le moulin du bonheur au soleil levant ! bizzzzzz
Répondre
E
Merci pour ces belles photos!!!!! Enza xxx
Répondre
I
superbe ballade !
Répondre
S
merci pour cette belle balade <br /> bise
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 310
Publicité