Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
8 août 2011

BRETAGNE:VANNES

               Qui ne connaît Vannes,son petit port,ses ruelles moyenâgeuses,ses halles,son Musée:La Cohue et.........son château:vannes château  Vannes vieille ville Nous sommes allés souvent nous promener dans cette ville toujours fleurie & agréable pour ses Zones piétonnes qu'anime chaque été le festival de Jazz & ses fanfares!

Mais aujourd'hui je vous emmène au château de l'Hermine  pour une très belle exposition:d'Iles en Aiguilles:Brod'Enez qui a lieu jusqu'au 20 Août.

Dans la première salle,ce sont les broderies du pays vannetais & ses costumes qui sont à l'honneur:bretagne expo 001bretagne expo 002bretagne expo 027bretagne expo 003 bretagne expo 026Dans les vitrines, plus loin,bretagne expo 007bretagne expo 008 des fichus de dentelle & des bonnets dont la broderie sur tulle est de toute beauté.

J'ai admiré aussi les robes de baptême:bretagne expo 005

Et ,superbes aussi,les compositions de dentelles,fils,bobines bref tout ce qui fait rêver la brodeuse!!bretagne expo 006

bretagne expo 010bretagne expo 011 bretagne expo 012bretagne expo 013bretagne expo 014 Je crois que ces photos parlent d'elles-mêmes.Pour finir le détail d'un tablier du Pays de Vannes:bretagne expo 009 Au passage on peut voir d'anciennes échevettes & bobines de soie,une jolie cousette,un dé d'argent & surtout cette broderie tout en finesse.Comment rester insensible à tous ces trésors?

Sur mon prochain post vous visiterez la 2e salle réservée au concours "îles en aiguilles" & je peux déjà vous dire que l'imagination ne fait pas défaut aux brodeuses du pays breton!

Merci de votre visite,de vos commentaires que j'ai toujours plaisir à lire,de votre présence.BISOUS à toutes.COUSON

Publicité
Commentaires
B
C'est magnifique, qu'est ce que j'aimerais savoir faire de la broderie sur tulle. Les ouvrages bretons sont vraiment superbe. J'ai un coup de coeur pour la robe de baptème.<br /> Merci de nous faire partager toutçà pour moi qui suis loin de la Bretagne çà resource.
Répondre
Q
Merci pour cette belle visite guidée, de nous avoir fait partager ces belles réalisations!<br /> bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
M
Que de merveilles ! Merci pour ce reportage.
Répondre
M
WOOOUUUAAAH, SUBLIIIME et la jolie dentelle, je reste sans voix !!! PIOUK
Répondre
B
Quelles belles photos de toutes ces superbes réalisations. Un grand merci pour cette belle promenade.Gros bisous et douce nuit chère Béatrice.
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 295
Publicité