Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
30 janvier 2012

THE RED RIDING HOOD !

         Avant tout,un grand MERCI pour tous ces beaux compliments adressés à Geneviève,je suis enchantée pour elle! C'est une vraie fée du crochet!

       Aujourd'hui je lève le voile sur une de mes créations à partir d'un tissu trouvé chez ENTREZ-SANS- FRAPPER où la gentille & efficace Annie officie.Ce tissu s'appelle the Red Riding Hood à savoir le Petit Chaperon Rouge.Je rêvais de ce tissu depuis longtemps & à chaque fois ,Annie ne garde ses"petits Chaperons" que quelques heures,ils s'envolent aussi vite qu'ils sont arrivés!!

Photo2562 J'aime bien varier les objets & m'essayer à tout.Photo2550 J'ai commencé par habiller la jeune fille d'un joli capuchon noué. 

Ensuite mise en relief du manteau,des chaussures & du panier:Photo2551 Ensuite j'ai imaginé ma petite dans un jardin & me suis inspirée de mon jardin du Var où glycines & roses s'entremêlent.Une jolie dentelle ancienne joue le rôle de chassis........manque juste le parfum des fleurs!Photo2541 Ensuite j'ai exploité le joli minois de cette gamine:Photo2542 noeud perlé froufroutant.Vous devez vous demander:"oui,mais la finition?" héhé.....................tadammmm la voici:Photo2539 Oups ,pardon!!Admirez au passage l'aide précieuse de mes habitués du rivage du Bosphore!!(éclats de rire!!),non mais franchement vous avez vu le travail de cette couverture crochetée!Encore des malheureux!!

Bon ,passons ,votre impatience est palpable!!lolPhoto2546 Le voici de dos:oui,on ne peut pas deviner je vous l'accorde. Alors de face :Photo2540 Comment ça vous ne voyez toujours pas???Alors de plus près:Photo2545 Le coeur central est souple & s'ouvre...........:Photo2544 pour accueillir du courrier,des papiers; ça y est? vous y êtes? Oui c'est ça ,c'est un trieur!Photo2543 Tout est monté à la main & j'ai souvent le bout des doigts en charpie mais ça vaut le coup,non? Ici,détails des oiseaux:Photo2548 Photo2563Photo2564 Je pense qu'une boîte à courrier & une à tampons vont venir compléter cette ligne. Petit clin d'oeil à Pili dont la superbe vitrine trône toujours sur mon meuble de salon.

Belle soirée à vous & merci de votre fidélité.Je vous embrasse.Couson

PS:je suis en panne de Jeffytex,introuvable à Nice.Quelqu'une a t-elle un site où je pourrais m'en procurer?Merci d'avance.


Edit ce soir 16h: il neige à Nice! ce que vous voyez n'est pas de la pluie mais de la neige:brrrrrr! tiendra-t-elle?Photo2566  

Edit de 13H:la neige ce matin a fondu mais a laissé des traces sur les voitures:Photo2568 et sur les bas-côtés:Photo2570 Mais aussi sur les sommets:Photo2572

Edit du 1er Février:un jeu chez "Dentelles & Chiffons" auquel je ne peux pas ne pas participer!!Quand vous aurez vu la photo vous aurez compris!!:052 Vous ne croyez pas que ça complèterait bien mon petit trieur???Allez bonne chance à toutes!! C'est ici !Bises

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce tissu et l'utilisation que tu en as fait est géniale.
Répondre
B
Epoustouflant votre trieur. Il en faut des idées et du talent pour faire aussi joli. C'est à peine croyable. Bravo. Les Shitzus font bien dans le décor, rien ne manque. Baisers et amitiés. A bientôt. Berthie
Répondre
M
Que dire de plus !... Quel raffinement !
Répondre
N
Ton coeur est magnifique. L'association des tissus et les broderies le sublime. Bisous
Répondre
B
Superbe réalisation avec ce beau tissu Petit Chaperon Rouge!! Grand bravo!
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 295
Publicité