Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
25 février 2014

TUTO POCHETTE

Tout d'abord un grand merci pour vos voeux de rétablissement & je dois dire qu'ils ont été un peu exaucés car Nolwenn va beaucoup mieux.OUF!! Pour ma part c'est un peu le statut quo car les antibiotiques n'ont pas changé grand chose à l'affaire! Mais ne plus m'inquiéter pour ma petite chienne va arranger les choses ,je suis sûre!

Donc ,voici le tuto.Pour la broderie c'est un mélange de tout ce que ma mémoire a engrangé chez Cécile , La Fée Pirouette ou Gipsy. On trace trois tiges que l'on brode au point de tige en perlé 8 & on double ce point d'un autre point de tige d'un fil fin type fil de métal ( voir chez Nath par exemple).Pour les fleurs rien de plus simple: des roses au point d'araignée en fil chenille velours (ça gonfle bien,c'est un rendu superbe!) & on prolonge avec du ruban de soie en point de feuilles.Au centre des fleurs quelques perles pour le coeur

20140225_191910

Une fois la broderie terminée choix cornélien du tissu!J'ai choisi un tissu fleuri pour contraster avec le chevron un peu "masculin" mais dans les tons de la broderie & rappel de marron du lainage

20140225_191251

On pose entre le lainage et le tissu de doublure un molleton fin et on quilte le tout ensemble.Avec le tissu à chevrons les lignes sont déjà tracées donc super facile!Prendre un perlé dans les tons de la broderie ici un orange clair pour éclaicir le tout:

20140223_145555

Ensuite on vérifie que la broderie est centrée & on coupe en suivant un patron obtenu pau un cercle de 9cm de diamètre que l'on prolonge en partant du rayon du milieu de 25 à 30 cm suivant la taille que l'on veut donner à la pochette(la mienne fait à peu près 18x20):

20140225_194031Vient ensuite la pose du biais, et si vous ne l'achetez pas tout fait ne vous amusez pas à découper des bandes droites car les bords de la pochette étant ronds vous aurez des frisottis et ça plissera.Comme rien ne me plaisait dans les biais du commerce j'ai fait le mien:découpe de bandes dans la diagonale du tissu & biaiseur:

20140223_142629

20140223_144808

Ensuite on pose le biais ouvert sur le fil de bâti du patron sans oublier de cranter les arrondis,biais compris:

20140223_155300

Ensuite on coud sur l'endroit (lentement en guidant bien le tissu car c'est épais!) le biais à la machine puis on retourne le biais & on coud à points cachés sur l'envers.

Ensuite on pose la fermeture éclair sur l'endroit le long du bord intérieur du biais:

20140223_173454

Et là on commence à avoir le sourire car c'est la fin:on retourne la pochette et on coud à points glissés les 2 côtés de la pochette. Ne reste que le zigouigoui:dans le lainage couper un rectangle de 6cm x7.On pique le long du côté le plus long.On fronce l'un des petits côtés , on retourne & on remplit de ouatine.On ferme en bourrant bien le 2e petit côté et on brode à l'envi.

 

Pour ma part j'ai fait 4 tiges en point d'épine auquelles j'ai accroché des perles ,des gouttes ,des raisins .Ensuite on crochète une cordelière à laquelle j'ai cousu des grappes de perles et voilà:

20140225_201007

J'espère que ce tuto vous aidera.Je n'ai jamais appris la couture,je me débrouille par moi même mais j'aime que ce soit net et propre.

Si vous la faites,une tite photo me ferait plaisir

Douces bises et excellente soirée.Couson

 

Publicité
Commentaires
3
merci pour ce tuto , un pantalon à chevrons ne va pas du tout apprécié le sort qui lui est réservé vive le recyclage maintenant<br /> <br /> par un tel temps il semble plus raisonnable de rester au chaud pour créer des merveilles et nous en faire profiter
Répondre
G
Merci Couson trop bien ton tuto surtout la couture sur les lignes :)contente pour ta petite Nolween soignes toi bien amitiés Geneviève
Répondre
B
Merci à vous toutes.Bea
Répondre
I
bonjour Béatrice , le hasard du "surf" sur la blogo me fait découvrir ton joli blog et ce tuto très explicatif :)<br /> <br /> moi même je ne suis pas habile en couture et je viens de confectionner ma première trousse avec pose de FE, une belle satisfaction !! ton tuto me donne de nouvelles idées que j'essaierai de mettre en pratique , merci pour ce partage :)<br /> <br /> douce journée et bonne continuation
Répondre
M
merci pour ta generosité<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité