Comme je vous l'avais annoncé, mon Halligarth est terminé & s'est envolé pour se poser sur les épaules d'une amie.Il l'accompagnera pendant ses veillées brodesques car la gente dame s'offre des Marquoirs de toute beauté, des monuments de longue haleine qui demandent constance & longueur de temps !

Donc pour "ma" châtelaine , j'ai choisi un trio de bleus:

photo-341

Alpaga couleur porcelaine & plumette de la droguerie & une Zuberball, tricotées en 4.

C'est un châle qui n'offre pas de difficultés particulières même si les explications sont en anglais car les grilles sont très claires.Par contre la bordure de ce triangle suppose de ramasser les mailles & ça j'aime pô ça mais pas du tout , je crains toujours que ce ne soit pas impeccable.

D'ailleurs pour la finition du très large côté j'ai opté pour un point d'écrevisse car je ne voulais pas que ça "roulotte"!!

photo-340

photo-338

Comme vous voyez ,il est grand:1m 74 de large par 86 de haut, de quoi s'enrouler douillement dedans au coin de la cheminée:

photo-343

photo-344

photo-346

Ce châle de Gudrun Johnston me fait penser à la mer, son motif à des coquillages comme des ormeaux. J'espère qu'il va plaire à sa destinataire!

20140914_110757

Comme vous voyez je suis sur pieds, pas très vaillante car je me fatigue vite mais debout!

Merci à toutes pour vos très gentils messages qui me donnent courage et bonheur dès que je les lis! Bises & bon week-end même sous la pluie comme sur la côte!