Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
21 mai 2015

AEL 4

Bonjour à toutes! Cette fois c'est d'une artiste roumaine dont je vais vous parler:Ina Georgeta Statescu . Elle exposait à l'église de St Martin de la Brasque .

Elle peint d'abord des toiles aux couleurs pastelles qu'elle rebrode ensuite :

photo-1180

photo-1179

photo-1178

photo-1177

photo-1176

Cette dernière toile est ma préférée!J'aime ces couleurs qui éclatent sur le vert!

photo-1175

Ici , un triptyque.Les brodeuses aiment les fleurs!

 

Et puis comment parler de St Martin sans évoquer Nathalie Locquen sans qui rien de tout cela ne serait possible ! J'aime son courage car organiser une manifestation d'une telle ampleur témoigne d'une belle passion malgré contre-temps ou difficultés .

C'est une vraie créatrice comme on les aime, simple , pleine d'humour et dont l'univers est si poétique !

Mes photos ne lui rendent pas un bel hommage car prises trop vite, dans le coude à coude. Aussi je vous invite à passer sur le site de La  Bastidane  (clic )qui sera beaucoup plus parlant.

photo-1186

photo-1184

photo-1182

photo-1183

photo-1185

J'adore ses petits personnages: fées, lutins, poupées venus se poser sur ses toiles! Rappelez- vous c'était il y a deux ans et ils m'avaient déjà séduite (clic )

Merci à toi, Nathalie, pour ces Aigu'illes & de nous faire partager ton monde enchanteur & si personnel 

Bises à toutes.Couson

Publicité
Commentaires
D
Et merci à toi de partager photos infos et impressions pour celles qui sont dans le NOOOOORD !<br /> <br /> Bizz et bon week end
Répondre
N
Oui, beaucoup de poésie et de rêverie. Merci pour ce partage.
Répondre
F
Voici des artistes dont je connaissais certaines oeuvres mais je dois dire que l'imagination créative des femmes dans ces domaines m'a toujours époustouflée devant tant de beauté et de fragilité en même temps. Respect pour elles et merci de ce très joli partage.
Répondre
M
Merci pour le partage de toutes ces merveilles !!!<br /> <br /> Bises et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Merci de partager avec nous tes trouvailles et coups de coeur!<br /> <br /> On en prend plein les yeux!
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité