Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
19 juillet 2015

NOUVELLES

Merci à vous toutes! Que de messages de sympathie et de bon rétablissement ! Cela me touche d'autant plus plus que la douleur fut vive   par ces fortes chaleurs !! 

Voilà , c'est du passé , j'ai retrouvé une tête toute neuve enfin presque toute neuve, en tout cas libérée des points &.....suprême délice: LAVÉE!!

J'apprécie encore plus chaque jour ces petits bonheurs du quotidien : par exemple prendre une petite mauresque en regardant le chien fasciné par les remous dans la piscine, ou bien déguster une fraîche salade faite maison avec un verre de vin....

photo-1343

photo-1340

photo-1339

photo-1345

 

ou alors aller au café le soir boire un coktail :

photo-1242

C'est aussi cuisiner les produits du jardin au milieu des fleurs et du chant des cigales :

photo-1295

photo-1297

photo-1330

photo-1332

photo-1331

Au milieu de l'exubérance des plumbagos et rosiers il y a les figuiers:

photo-1327

photo-1342

photo-1338

photo-1335

photo-1321

Parmi eux un figuier donne des figues blanches, au début je les pensais encore vertes et bonnes pour les goujats comme aurait dit notre La Fontaine bien-aimé! Ignorante!! elles étaient mûres au contraire & absolument délicieuses! Avec du jambon cru, je ne vous en parle pas....Mais comme je récolte chaque jour un petit panier:

photo-1322

photo-1323

photo-1324

photo-1333

 

J'ai commencé par une délicieuse recette de confiture de figues blanches fraîches à la vanille (recette Marmitton) , puis j'ai enchaîné par des figues au sirop à la vanille & au citron vert (une vraie tuerie sur glace vanille ou de la faisselle!)

photo-1328

photo-1318

photo-1337

J'avais également fait de la confiture de melon puisque j'ai de goûteux melons de Cavaillon à portée de main :

photo-1346

Je l'ai faite pour ma voisine qui l'adore , moi pas tellement, je préfère de beaucoup ce qui cuit dans la bassine aujourd'hui....:

photo-1348

photo-1347

 De la Mara des bois ! vous devinerez la bonne odeur qui flotte dans la cuisine ! 

Voilà mes petits bonheurs au quotidien , rien d'exceptionnel mais ils font le charme de la vie ! Tenez l'air concentré de mr Couson quand il va se mettre à table, c'est pas une récompense ,ça?

photo-1317Et pour finir , un autre plaisir des yeux et des narines, ce champ est pour vous:

photo-1320Bonne semaine à vous toutes, douces pensées et bonnes vacances à celles qui en profitent.Je vous embrasse.Couson

Publicité
Commentaires
P
avec un retard qui me semble une éternité je viens prendre des nouvelles fraîches, car si j'ai suivi chacun des posts je n' étais pas toujours en position de donner suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois comprendre que ton quotidien se charge de toi pour te remettre dans les meilleures conditions morales et physiques. Tes images ensoleilées, limité parfumées (o;)) le prouvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Mn installation en région nord de Paris n'est pas encore définitive mais en bonne voie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une rentrée brilante et tonique et mes souhaits t'accompagnentà cet effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse si tu permets.
Répondre
Z
doux et bel été à toi and co <br /> <br /> riche de petits bonheurs...<br /> <br /> @+ biz
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire, je suis contente que tu te portes mieux, Mon Dieu que tu as du avoir peur, un accident bête comme beaucoup d'accidents heureusement qui se termine bien, merci pour ce beau reportage, bonne semaine<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Marie-Christine
Répondre
A
je viens de voir le post de ton accident, je m'imagine la douleur et la frayeur, prends bien soin de toi, Bizzz
Répondre
C
merci pour ces belles photos aussi belles qu'alléchantes! contente que tu aille mieux!
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité