Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
3 septembre 2015

MISE AU POINT

C'est le dernier message que je ferai concernant mon post d'hier.

J'aimerais faire une mise au point. Certaines paraissent choquées de ma réaction, il est vrai que tout est loin de soi tant qu'on ne l'a pas vécu! Que voulez-vous , je ne suis qu'une pauvre créature humaine, faite de passion, de coups de coeur mais aussi de coups de colère si je trouve qu'on me prend pour une idiote.Réaction exagérée? "How chocking my dear!" ? Oui , c'est vrai que je suis plutôt calme , que j'aime partager, que j'aime faire des cadeaux & que bon nombre se servent de tutos sans jamais renvoyer le lien et que je n'ai jamais rien dit....

Lundi,je découvre que mon compte Paypal a été piraté, que des achats frauduleux ont été faits, que ma CB a subi le même sort!

J'ai passé mon après-midi à la gendarmerie & à la banque! mais soyons zen !

Dans la nuit de lundi à mardi les sangliers sont descendus de la montagne ,se sont rapprochés des maisons à cause de l'ouverture de la chasse & ont ravagé mon jardin .....mais soyons zen! & hier je découvre qu'une personne a pris un nom de blog si proche du mien que je ne peux croire à une coïncidence!....D'ailleurs ,chère Mimi ,puisque vous n'avez rien à vous reprocher pouquoi employez- vous le mot "pardonner"???? Votre seule proposition de solution est de vous abonner à mon blog? Et vous ,qui êtes si gentille, vous faites un copié-collé avec une demande de soutien sans jamais me contacter par mail!!! Et vous ne voulez pas d'histoire !!! Et votre réseau de copines, choquées bien sûr , me proposent à moi de changer de nom de blog alors que j'ai été la première à le déposer il y a 8 ans?

De qui se moque-t-on???

Je ne suis toujours pas remise du décès de ma chienne, morte accidentellement & brutalement.Passer 18 ans et demie avec un petit être que l'on protège , que l'on chérit et brutalement en être séparé fait extrêmement mal! Trop sensible , Couson? Peut-être mais je suis comme ça & c'est trop tard pour me changer!

J'ai perdu mon père d'un horrible cancer de la gorge, soigné à l'époque par des rayons de cobalt...atroce! Il est décédé dans d'affreuses souffrances, lui qui était si bon & généreux.Alors ....les deuils et moi , un vieux compte à régler....! Non contente de nous avoir bien fait souffrir, cette saleté de maladie nous a plongées, ma mère et moi dans des complications administratives kafkaïennes! Par amour , ma mère avait donné à mon frère le même prénom que celui de mon père! Imaginez ce qui s'en est suivi: mon frère a été déclaré décédé et il a fallu un an pour que les choses se rétablissent & que ma mère puisse enfin toucher une pension de reversion!!  

Et certaines d'entre vous me disent "ce n'est grave s'il y a confusion!" .Pour moi, si c'est grave car la confusion et moi on n'est pas copines! Je n'ai pas envie que des usagers, cherchant un châle ou autre broderie, soient dirigés vers un autre blog & ne s'y retrouvent plus! Je n'ai pas envie que certains , notant trop vite un nom , se trompent! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'intérêts pécuniaires en jeu qu'il ne faut pas respecter le travail d'autrui. Oui, mon blog est mon bébé.Je le bichonne , le chouchoute depuis des années.J'essaie de le rendre attractif par de petites histoires originales dont je soigne le style et l'orthographe!.Mon blog est l'espace qui doit refléter ma personnalité & mes choix.Je ne serai jamais quelqu'un de tiède et de mou..... 

J'espère que certaines au terme de cette lecture comprendront "la violence" de ma réaction . Couson

 

Publicité
Commentaires
J
JE SUIS ABONNEE A VOTRE BLOG DEPUIS LONGTEMPS ET VOUS ADRESSE MON SOUTIEN, NE PAS BAISSER LES BRAS FACE A L'ADVERSITE.<br /> <br /> BON COURAGE
Répondre
J
C'est étonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte avant, c'est peut être que finalement les gens ne vous confonde pas. Personnellement je trouve que les deux blogs proposent des choses bien différentes. Bonne continuation
Répondre
L
Je suis abonnée à votre blog depuis longtemps déja mais habituellement je reste discrète et me contente d admirer en silence (j adorerais savoir tricoter de si jolis chales) et je prends plaisir à vous lire. Aujourd hui je prends ma plume pour vous dire que je suis complètement solidaire avec vous et je trouve ce coup de colère totalement justifié. Cette dame n avait pas besoin de copier si honteusement votre nom de blog.<br /> <br /> ou on a l esprit créatif ou on ne l a pas et dans ce dernier cas, on s abstient d ouvrir un blog !<br /> <br /> Je vous adresse toute mon amitié et mon soutien<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
I
Je crois que la souffrance et la rancoeur vous égarent Béatrice, cela dit sans animosité. Mimi devient-elle un exhutoire pour vous venger du destin ? Est-elle la petite goutte qui fait déborder le vase ? Je le crois après vous avoir lue ... Qu'a-t-elle à voir avec les sangliers, la Carte Bleue, Paypal, le décès de votre père qui s'appelait comme votre frère, et la pension de reversion ? La douleur vous incite à voir le mal partout, et à vouloir vous venger de tous vos malheurs ; je connais bien Mimi, vraiment, et je peux vous assurer qu'elle ne vous a pas copiée, pour rien ! Vous brodez joliment, pas elle, et à l'inverse, elle fait des choses que vous ne faites pas, il y a parfois des coïncidences très, très malheureuses : c'en est une. Je trouve bien dommage de s'acharner de la sorte ... Qu'en retirerez-vous ? Serez-vous plus heureuse après avoir fait bien du tort à une personne qui vraiment jamais n'a cherché à en faire à qui que ce soit ? Votre colère a sans doute de profondes et douloureuses racines, mais vous savez bien qu'elle est la plupart du temps mauvaise conseillère, et là, sincèrement, vous vous trompez, je vous assure . Je ne plaide pas pas une cause par amitié ou préférence, mais juste parce qu'il me semble que cette polémique va bien trop loin et ne repose sur aucune faute, de l'une, ou de l'autre... Je prends le risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tant pis ; la paix sur vos deux blogs si différents etbien jolis l'un et l'autre en vaut la peine ... <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
Pour ma part je suis totalement d'accord avec vous, je viens ici régulièrement et je tire un coup de gueule moi aussi, car je comprends parfaitement le deuil je suis passée par la et la difficulté de remonter la pente après ... pour témoigner de mon soutien j'ai rajouté un lien vers votre blog dans la catégorie de chez qui je me balade pour montrer qu'on se balade chez dans différents blog mais la moindre des choses est de valoriser leur travail et les citant si on prend une de leur idée !!! <br /> <br /> Voilà je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite <br /> <br /> Samy
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité