C'est le dernier message que je ferai concernant mon post d'hier.

J'aimerais faire une mise au point. Certaines paraissent choquées de ma réaction, il est vrai que tout est loin de soi tant qu'on ne l'a pas vécu! Que voulez-vous , je ne suis qu'une pauvre créature humaine, faite de passion, de coups de coeur mais aussi de coups de colère si je trouve qu'on me prend pour une idiote.Réaction exagérée? "How chocking my dear!" ? Oui , c'est vrai que je suis plutôt calme , que j'aime partager, que j'aime faire des cadeaux & que bon nombre se servent de tutos sans jamais renvoyer le lien et que je n'ai jamais rien dit....

Lundi,je découvre que mon compte Paypal a été piraté, que des achats frauduleux ont été faits, que ma CB a subi le même sort!

J'ai passé mon après-midi à la gendarmerie & à la banque! mais soyons zen !

Dans la nuit de lundi à mardi les sangliers sont descendus de la montagne ,se sont rapprochés des maisons à cause de l'ouverture de la chasse & ont ravagé mon jardin .....mais soyons zen! & hier je découvre qu'une personne a pris un nom de blog si proche du mien que je ne peux croire à une coïncidence!....D'ailleurs ,chère Mimi ,puisque vous n'avez rien à vous reprocher pouquoi employez- vous le mot "pardonner"???? Votre seule proposition de solution est de vous abonner à mon blog? Et vous ,qui êtes si gentille, vous faites un copié-collé avec une demande de soutien sans jamais me contacter par mail!!! Et vous ne voulez pas d'histoire !!! Et votre réseau de copines, choquées bien sûr , me proposent à moi de changer de nom de blog alors que j'ai été la première à le déposer il y a 8 ans?

De qui se moque-t-on???

Je ne suis toujours pas remise du décès de ma chienne, morte accidentellement & brutalement.Passer 18 ans et demie avec un petit être que l'on protège , que l'on chérit et brutalement en être séparé fait extrêmement mal! Trop sensible , Couson? Peut-être mais je suis comme ça & c'est trop tard pour me changer!

J'ai perdu mon père d'un horrible cancer de la gorge, soigné à l'époque par des rayons de cobalt...atroce! Il est décédé dans d'affreuses souffrances, lui qui était si bon & généreux.Alors ....les deuils et moi , un vieux compte à régler....! Non contente de nous avoir bien fait souffrir, cette saleté de maladie nous a plongées, ma mère et moi dans des complications administratives kafkaïennes! Par amour , ma mère avait donné à mon frère le même prénom que celui de mon père! Imaginez ce qui s'en est suivi: mon frère a été déclaré décédé et il a fallu un an pour que les choses se rétablissent & que ma mère puisse enfin toucher une pension de reversion!!  

Et certaines d'entre vous me disent "ce n'est grave s'il y a confusion!" .Pour moi, si c'est grave car la confusion et moi on n'est pas copines! Je n'ai pas envie que des usagers, cherchant un châle ou autre broderie, soient dirigés vers un autre blog & ne s'y retrouvent plus! Je n'ai pas envie que certains , notant trop vite un nom , se trompent! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'intérêts pécuniaires en jeu qu'il ne faut pas respecter le travail d'autrui. Oui, mon blog est mon bébé.Je le bichonne , le chouchoute depuis des années.J'essaie de le rendre attractif par de petites histoires originales dont je soigne le style et l'orthographe!.Mon blog est l'espace qui doit refléter ma personnalité & mes choix.Je ne serai jamais quelqu'un de tiède et de mou..... 

J'espère que certaines au terme de cette lecture comprendront "la violence" de ma réaction . Couson