Un peu de tout car la semaine fut bien occupée!

      D'abord ma participation aux Scènes de rues dont Rosa (clic) a repris le flambeau:

FullSizeRender-174

j'ai adoré cet avertissement sur la porte d'une maison à Goult dans le Vaucluse .Vous en verrez une autre, pas mal non plus, dans les prochaines scènes!

 

Et puis vous connaissez mon attrait légendaire pour les plaisirs gustatifs!! Allez je vous emmène faire une pause gourmande!

On part en direction de St Saturnin les Apt & une fois arrivé on bifurque vers Rustrel mais attention là on prend une petite rour escarpée pendant 12km !

photo-1408

photo-1407

photo-1406

photo-1405

Derrière nous Rustrel et ses ocres, son superbe colorado provençal:

photo-1410

photo-1409

Quand on arrive à Lagarde d'Apt on a l'impression d'être au bout du monde ! Le bistrot est une ancienne bergerie située sur un plateau devenu "promenade de santé " où les fleurs sauvages poussent à foison:

photo-1404

Il faisait gris et venteux , alors pas de terrasse mais repas à l'intérieur!

photo-1398

Allez , on commence? Petite mise en bouche?

photo-1401

A gauche du plateau petites graines de courge grillées (un délice) au milieu dans les cornets de petits éperlans frits, des cuillers de mousse aux olives & enfin une fougasse et beurre de thym! Ça démarre fort!!

photo-1402

 

L'amuse-gueule aussi est intéressant: petit carré à la sauge, crumble de tapenade & boulette au banon! hummm....

Vient ensuite une entrée délicieuse, un velouté de potimarron absolument divin de douceur, d'onctuosité:

photo-1399

Par contre je n'ai pas aimé le plat principal, trop salé, trop corsé pour moi ! mais je me suis délecté de l'accompagnement: caillette d'agneau aux pleurotes:

photo-1400

Heureusement pour moi , Mr Couson finit allègrement mes assiettes!!! Mais ne vous inquiétez pas je me suis rattrappée sur le dessert! Une merveille de sablé breton aux fruits rouges sur crème à la pistache!! une vraie tuerie!!

photo-1403

Voilà, voilà! C'était bon , original, un service très soigné et un rapport qualité prix très honnête puisque ce menu est à 23  € .Je comprends que ce bistrot soit noté 4,8/5 au guide Michelin!

J'ai aussi refait une petite confiture, oui ça m'amuse & mes amies ont l'air de les aimer:

photo-1396

1/3 de melon, 2/3 d'ananas avec de la cannelle! Je peux vous dire que c'est pas mal! j'adore avec une faisselle ou un yaourt!

photo-1412

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant un week-end agréable et ensoleillé ! je vous offre ce petit bouquet virtuel des fleurs de mon jardin.Profitons en vite avant que l'automne ne le mette à nu mais couvert de feuilles!

Bises à toutes.Couson

photo-1394