Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
16 octobre 2015

AUTOMNE

photo-1487

C'est l'automne & à chaque fois je suis émerveillée par les couleurs que prennent les arbres, par la symphonie de rouille ,de jaune, de vert mordoré que prennent les feuilles!

photo-1486

photo-1500

photo-1509

photo-1508

photo-1510

 

Les fruits aussi prennent des tons orangés, marron, rouge carmin:

photo-1497

photo-1496

Moi ces couleurs me donnent envie! Alors de nouveau la bassine de cuivre a chauffé & j'ai innové avec ceci:

photo-1514

photo-1515

photo-1517La première je vous en ai parlé c'est poires coings ! Une belle alliance .

Le deuxième pot est de la confiture de melon d'Espagne/j'ai trouvé la recette ici

la troisième est une vraie tuerie!!! poires à la cardamome, d'une facilité incroyable & d'un goût incomparable! 

photo-1492

Pour 1kg de poires préparées, 500g de sucre . Laisser le sucre fondre avec les poires coupées en dés avec la cardamome pilée dans un mortier (compter 12 gousses pour 1kg de fruits) pendant la nuit.le lendemain faire cuire jusqu'à  l'obtention d'une jolie couleur ocre.

Mais je ne me suis pas arrêtée là.

Toutes ces belles courges m'ont donné envie d'un beau gratin:courge spaghetti  cuite à la vapeur, un peu de crème fraîche et de parmesan râpé et le tour est joué!

photo-1516

photo-1507

Mais que cachent ces cucurbitacées?

photo-1441

Ah oui c'est vrai , on ne voit pas très bien!Alors de plus près:

photo-1449

photo-1447

photo-1445

photo-1444

photo-1440

Ancien bougeoir relooké patine couleur lin, broderie BBD & ruban teint à la main transformé en pique-épingles:

FullSizeRender-272

FullSizeRender-273

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! 

Je vous souhaite un beau week-end & de belles vacances à ceux qui partent pour la Toussaint.Je vous embrasse et vous dis  à très bientôt.Couson

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée de ce pique épingle, très très réussie
Répondre
L
L'automne est beau chez toi, merci... beau weekend, bise.
Répondre
B
Merci Rosa.Bon week-end à toi aussi! Bises
Répondre
R
SUPEBE BILLET A L'HONNEUR DE L'AUTOMNE, MA SAISON PRÉFÉRÉE TES IMAGES SONT BIEN BELLES<br /> <br /> BON WEEK END <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Merci Sandrine! C'est vrai que les confitures maison ont une saveur...!!! Bisouss
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 302
Publicité