C'est la fin du voyage & cela va me manquer! Encore merci à Châtaigne de nous avoir fait participer à tous ces beaux voyages!

Pour ma part j'ai avancé ma 2ème écharpe mais ne l'ai pas finie ! Voilà ce que c'est de courir plusieurs lièvres à la fois!

photo-1565J'aime toujours autant ses couleurs et cette laine est vraiment très agréable à tricoter: Millecolori de Lang, coloris 152 et 153.

Mon amie Martine m'ayant commandé un autre brown eyed Susan (voir ici ou ici ou encore ici) je me suis mise au boulot!:

photo-1566

Les couleurs sont très belles,(laines Couleurs Mouton ),par contre l'alternance des rayures n'est pas évidente!

Je n'ai pas eu loe temps d'avancer le pull pour la petite-fille de mon amie ou si peu:

photo-1571

En Provence le temps est d'une douceur formidable! Je sais ce n'est pas très bon pour la nature mais j'avoue savourer ce ciel bleu , ces couchers de soleil qui rendent la falaise toute rose & les chants d'oiseaux dans l'olivier qui ploie sous le poids des olives qui commencent à prendre une couleur gris violet bien appétissante !

photo-1568

photo-1563

Quand je ne profite pas des doux rayons sur la terrasse (la température est montée hier à 40°!!) .Ah , vous n'y croyez pas? Ben tiens regardez:

FullSizeRender-326

Et comble d'ironie de la pluie était prévue pour le soir! on ne l'a pas vue! yes!

Donc, je me suis amusée à faire des confitures , la dernière en date: mangue ananas avec une pointe de gingembre! Délicieuse !

photo-1570

Bref les étagères commencent à se remplir!!!

photo-1569

Mais ce n'est pas de confitures dont je veux vous parler ce soir mais d'une recette typiquement provençale: le potage de butternut cette courge au petit goût de noisette.moi j'adore!

photo-1562

 

Coupez la partie inférieure du légume en tranches d'un cm et demie environ jusqu'à ce qu'on arrive aux graines. Placer ces tranches saupoudrées de fleur de sel sur une plaque huilée au four 180 ° et les oublier pendant une heure environ.Elles doivent être confites! 

Pendant ce temps finir d'éplucher la butternut , enlever les graines et couper en gros cubes. Les faire cuire dans un litre de bouillon. Une fois le légume tendre ,mixer le tout. Ajouter deux cuillérées de crème (allégée pour moi mais ce n'est pas obligatoire) et de la coriandre ciselée.Servir avec des tranches de pain grillé et les tranches de butternut confites saupoudrées de parmesan!  Bon appétit !

Je vous souhaite une excellente soirée en compagnie d'Arzon qui ,cet après-midi, a décidé d'apprendre à tricoter!!!Bises à toutes.je pense fort à vous.

photo-1567