Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
27 décembre 2015

MACACO LOCO

       Macaco loco ou le singe fou c'est le nom que s'est donné notre élagueur! Il faut le voir dans les arbres virevolter de branches en branches le couteau-scie à la main! Quand on sait la hauteur de certains pins parasol on est impressionné....

photo-1719

photo-1721

Finition des pins à la nacelle pour avoir une meilleure donnée de l'ensemble!

Les cyprès aussi ont été taillés, coupe sévère pour éviter l'ébranchage si nous avons des chutes de neige cet hiver. Tous les élagueurs ne font pas la taille des cyprès ou du moins beaucoup la font à la nacelle.Certains de nos cyprès pouvaient être taillés ainsi mais d'autres étaient inaccessibles & j'ai admiré le travail du "singe fou". L'échelle est "haubannée" comme un mât de bâteau, l'élagueur, arrimé comme un alpiniste ,virevolte autour de l'arbre pour donner une taille harmonieuse ou taille à la florentine!

photo-1730

photo-1723

photo-1735

photo-1732

photo-1734

photo-1728

photo-1734

photo-1727

photo-1733

Voilà, pour moi j'ai trouvé cette prestation impressionnante; nos cyprès sont tout beaux ! Ils vont refaire de la feuille au printemps & demain ils seront traités à la bouillie bordelaise contre les maladies.

Bon ,je sais j'ai été un peu longue mais pour moi c'est nouveau tout ça! Vous voulez autre chose? un petit "chut" dévoilé par exemple? eh bien voilà, une étoile à suspendre dans le sapin, envoyée à une amie & bien reçue:

photo-1679

photo-1680

D'autres "chuts" ces prochains jours. Et puis clin d'oeil avec ces "muscaris" qui sortent peu à peu . J'adore l'intensité de leur bleu:

photo-1715

Bonne soirée à vous toutes.J'espère que le Père Noël vous a gâtées. Moi , je peux dire  que j'ai été "pourrie-gâtée" par mes amies.Alors à tout bientôt & merci de votre présence.Bisous. Couson

 

Publicité
Commentaires
B
Il est vraiment acrobate votre élagueur et travaille bien, tant mieux. Vous verrez plus clair et c'est plus joli. Superbe votre étoile, toujours aussi habile, à part quand vous vous rentrez une aiguille dans la main. Guérissez vite pour reprendre vos jolis travaux. Bons baisers.
Répondre
M
impressionnantes ces image du singe fou !!!!
Répondre
B
Merci Myriam, bonne fin d'année.Bises
Répondre
M
impressionnant !!!, jolie étoile brodée, bisous
Répondre
L
J'ai le vertige, impossible de monter sur echelle, un escabeau et encore !<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 302
Publicité