Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.

    

                       

photo-1781

   En rentrant de Provence arrêt dans le Var où tous les petits points sur les arbres illuminent le paysages de soleils jaunes!

J'aime ces taches jaunes qui émaillent le paysage ! Elles sont des puits de lumière qui embaument quand on passe à côté! Plaisir éphémère : la saison du mimosa passe trop vite!!

photo-1780

photo-1772

photo-1764

photo-1765

Dans le jardin aussi de belles surprises .....

photo-1779

photo-1777Les oiseaux de paradis vont bientôt s'ouvrir & le jasmin est en bouton.Mais le froid menace ....alors ....

Que faire quand votre main droite fatigue vite après ce stupide accident? On fait un peu de cuisine ! J'avais vu sur le blog de Martine290 une recette de brioche bien intéressante quand votre homme n'aime pas le beurre dans la patisserie.

Alors ni une ni deux : on copie la recette et en avant sauf que j'ai oublié de dégazer la pâte pendant que je regardais le film "Big eyes" !! Du coup j'ai dû me coucher un peu tard pour laisser lever la pâte de nouveau ! 

photo-1783

photo-1782

Appétissante , n'est-ce pas? Et si je vous dis qu'avec un peu de confiture de poires au gingembre frais cuite l'après-midi même c'est succulent, vous me croyez n'est-ce pas?

photo-1784

La recette est ici  (clic). Si vous voulez manger votre brioche nature il faudra comme le dit Martine mettre un peu plus de sucre, si comme moi vous l'accompagnez d'une confiture maison , elle est parfaite!! Alors une petite tasse de thé  avec tout ça?

Bises à tous et toutes. Portez-vous bien , bonne fin de semaine. Couson