Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
24 janvier 2016

HIVER ?

                Depuis quelque temps personne ne sait plus où donner de la tête , je devrais dire du bulbe!!

Retour dans le Var ce week-end pour voir où en sont les roses, la floraison se poursuit !:

photo-1790

photo-1794idem pour le romarin .L'hibiscus est sur le point de s'ouvrir & les oiseaux de Paradis aussi:

photo-1795

photo-1793

photo-1792

photo-1791Le pyracantha (ou buisson ardent), lui ,explose pour la grande joie des rouge-gorge et autres oiseaux !

Et puisque nous sommes dans les rouges je vous montre une petite déco faite pour une amie qui voulait goûter de mes confitures.

Vous avez déjà du rencontrer ce problème : comment faire un joli couvercle personnalisé pour un pot déjà fermé à chaud???

Comme d'habitude je suis partie au feeling sachant que cette brodeuse adore le rouge, ne me demandez pas la grille car je n'en ai pas faite j'ai brodé comme ça mais si quelque une veut la retranscrire grâce à son logiciel & l'offrir à toutes je n'ai rien contre , juste mettre le lien de mon blog c'est tout!

photo-1785

photo-1786

photo-1787Comme vous voyez j'ai essayé d'imiter le liteau d'un torchon j'ai brodé au point arrière "quand c'est bon c'est fait maison", rien de très sorcier!

Par contre afin de ne pas tacher la broderie à l'ouverture du pot et de pouvoir la replacer sur une autre confiture j'ai collé cette dernière sur un carré de coton à pois sertie d'une chenille pour une jolie finition.Alors, que pensez-vous de mon idée? Je ne l'ai pas vue ailleurs personnellement.

Voilà je vais terminer aussi par un plat que nous avons bien apprécié: les patissons farcis

photo-1756

photo-1753

photo-1754C'est le même principe que pour les farcis niçois ,on fait cuire les patissons à la vapeur puis on les farcit.Personnellement je ne mets pas de boeuf mais veau & agneau pour le moelleux avec un oeuf et un peu de mie de pain trempé de lait.Au four pour 30 à 45mn four 7 , servis avec des galettes de pomme de terre. Très roboratif!!!

je vous parlerai dans un autre article de Nice, dévastée par les travaux du nouveau tram! une horreur ! Nous avons fui car y circuler est déprimant( platanes abattus, jardins publics  éventrés...) sans parler du nombre de rues devenues interdites à la circulation !

Bonne fin de week-end à toutes et tous. Je vous embrasse en vous souhaitant une excellente semaine.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
ton jardin est une merveille,<br /> <br /> j'aime beaucoup ton petit pot belle création<br /> <br /> douce soirée ma douce<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
I
quel joli et gourmand billet , merci Béatrice d'enchanter nos yeux en ce début de semaine :-) <br /> <br /> bises et douce création à toi
Répondre
L
Tu as vraiment de la chance d'habiter le sud, je salive à voir ces belles photos !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Merci Evelyne! plein de bises!
Répondre
E
Merci pour toutes ces belles fleurs ! ici en Lorraine il reste quelques roses ici ou là , mais les perce neiges sont présents !...<br /> <br /> et bravo pour ton couvercle de pot de confiture déjà remarqué sur le blog de mon amie Marie (l'écharpe aussi est superbe !...)<br /> <br /> Bonne soirée et bon WE.
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 302
Publicité