Mitaines , mittens en anglais. Mi indique la moitié  comme dans midi (moitié du jour) ; ce sont donc des demi-gants ou du moins des gants qui ne couvrent que la moitié de la main.

Je savais que mon amie Marie avait très envie de mitaines ....brodées. Alors pour son anniversaire le cadeau était tout trouvé. Je suis partie d'un modèle tout simple en jersey envers dans des tons prune, mûre & framboise écrasée de Madelinetosh sock.

photo-1861

Les bords sont crochetés d'un picot. La broderie serait simple à exécuter si le support était plus rigide, d'où la difficulté ensuite d' enlever la viseline qui avait collé!! heureusement que j'avais une pince à épiler & beaucoup.....de patience!

photo-1864

photo-1863

Les mitaines une fois terminées je me suis dit qu'il lui fallait aussi un col pour faire un ensemble. 

Marie m'ayant offert le livre:Cols et écharpes de V Lejeune j'ai choisi un col au point de godron sur lequel j'ai brodé une même fleur  que sur les mitaines & ai crocheté le même bord de picots:

photo-1867

photo-1865

photo-1866

photo-1862Je sais que ces mitaines lui ont beaucoup plu & moi je suis ravie d'avoir fait plaisir à mon amie !!

Je vous remercie tous & toutes de votre fidélité et de vos messages que je lis avec un plaisir toujours renouvelé. Bon week-end  & à très bientôt.Couson