Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
31 mars 2016

POST FLEURI !

Petit passage dans le Var la semaine passée. Un jardin fleuri m'attendait à ma grande surprise! 

Les oiseaux de paradis refleurissaient pour la 3e fois!!!

Les ixias commençaient leur floraison !

Les géraniums couraient partout!

La glycine s'ouvrait alorsque ses feuilles sont encore minuscules! 

Seules les tulipes étaient encore en boutons comme les pivoines!

photo-1880

photo-1889

FullSizeRender-441

IMG_2250

photo-1888

photo-1878

photo-1876

On a eu droit à des températures en dents de scie & à un vent glacial!!

Puis retour dans notre provençale où là encore, en une dizaine de jours,  les plantes récemment installées ont donné des explosions de couleur!

Je suis complètement fan des rhodos! De plus quand on voit les merveilles que Béa de C cultive en Belgique on ne peut qu'en avoir envie ( je crois que Béa en a une centaine!! si,si!).J'espère que les miens vont prospérer parce qu'on est quand même dans le Sud.....

Pour le moment ils ont l'air de se plaire:

photo-1890

photo-1885

Avez-vous vu les azalées de jardin autour rhodo? belle idée de mon pépiniériste !

photo-1887

La pivoine arbustive elle aussi est superbe, ainsi que le camélia & les Coeurs de Marie:

IMG_2216

photo-1886

photo-1884

FullSizeRender-428

Les anthémis jaunes en jarre! 

Alors Clau, que penses-tu de nos nouvelles plantations? Ça te plaît?

Et puis ,ma tendre moitié aimant beaucoup Eole, normal quand on aime la voile d'adorer le dieu du vent ! j'ai posé son effigie en terre cuite sous notre terrasse:

photo-1891

Mais en m'approchant aujourd'hui que vois-je dans la bouche de notre dieu? non, pas de l'ambroisie mais de la mousse et ça s'agitait à l'intérieur!! Je pense qu'un de ces jours Eole va nous souffler des petits oiseaux!!!!!

Et puis les surprises animales ont continué en ouvrant les volets ! Une petite chauve-souris s'est retrouvée sur les tuiles...à moitié assommée par la lumière. Je n'en n'avais jamais vu de près c'est adorable, un pelage velouté , de petites pattes toute fines, noires:

photo-1879

Elle est allée ensuite se cacher sous une tuile....!

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.Je me suis dépéchée de faire des photos car demain,il pleut parait-il & je crains que la pluie ne gâte la beauté de ces fleurs fragiles:

IMG_2221-2

Je vous souhaite une douce soirée et une bonne fin de semaine.Portez vous bien . Bises à toutes .Un grand merci pour vos derniers commentaires qui m'ont fait chaud au coeur. Couson

Publicité
Commentaires
Z
ton jardin est de toute beauté ! <br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
D
Elles sont vraiment très belles, ces fleurs de printemps !<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
B
Votre rhodo est magnifique, ainsi que toutes vos plantations d'ailleurs. Votre jardin est superbe, je connais votre attirance pour les plantes. Vous réussisez bien, bravo. Il est vrai que c'est très agréable de voir les rhodos et les azalés fleuris, après l'hiver, cela fait du bien. Bisous
Répondre
L
c'est un Jardin extra ordinaire ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Que ça fait du bien toutes ces fleurs et toutes ces couleurs, un vrai bonheur ! Mais là où on voit que le temps est détraqué, c'est que la glycine est fleurie avant les tulipes, pas logique ça ! Le rhodo sur tige est splendide !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 372
Publicité