Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
20 juillet 2016

MEURTRIE ...MAIS DEBOUT !

                                                              

FullSizeRender-538

J'ai photographié dans l'ex galerie Ferrero cette statuette pour illustrer mon propos.

 

Que dire  qui n'ait été dit ou photographié.......

 

Pourtant je veux apporter mon témoignage de ce que les Niçois vivent et ressentent au quotidien.

La belle façade, témoin de la beauté de cette ville dans les années 30 & 40 fort heureusement préservée :

FullSizeRender-545

FullSizeRender-546

FullSizeRender-539

 

Les balcons que vous voyez sont ceux de la terrasse où nous allons souvent boire un verre après un bain dans la mer. C'est là que mes voisins ayant eu soif pndant le feu d'artifice ont réussi à échapper au pire mais ce qu'ils ont vu mais aussi entendu les marquera à jamais.......

 

La vie reprend, des gens aux terrasses des cafés, d'autres circulent ou se baignent; la Prom retrouve son aspect et ses activités habituels:

FullSizeRender-542

FullSizeRender-543

FullSizeRender-544

FullSizeRender-541

FullSizeRender-540Mais si l'on marche quelques mètres de plus le drame et son atrocité à nouveau nous saute au visage:

FullSizeRender-547

FullSizeRender-547

FullSizeRender-548

FullSizeRender-549

FullSizeRender-550

Sur des mètres et des mètres les hommages ne cessent de s'étaler. Les gens continuent d'apporter bouquets , peluches , petits mots , bougies. Le kiosque du square Albert Ier en est couvert.

Mais après l'émotion, le recueillement et les larmes c'est la colère & l'incompréhension qui montent. Tous & moi la première avons le sentiment que tout a été fait pour l'Euro mais après plus rien. 

Quand je me promène dans les rues ou les magasins peu de contôles comme si on avait payé notre tribut & que Nice était quitte!

Je suis révoltée et peu optimiste car j'ai le sentiment que nos hommes poitiques pensent davantage aux élections de 2017 qu'à la sécurité de leurs concitoyens.......

Quand retrouverons-nous l'insouciance & le plaisir de nous laisser vivre au soleil comme sur ce chromo?

photo-2300

Edit de 20h :Je viens de lire l'article de Mijane ici . Courageux et clair.

Publicité
Commentaires
M
Beau mannequin, superbe affiche, illustration du temps qui passe, et surtout quelle magnifique promenade que nous avions arpentés en revenant de croisière ! <br /> <br /> La vie reprend, elle doit reprendre, mais le coeur est lourd et le restera longtemps,c'est bien normal, une autre fois hélas , ce sera ailleurs, là où des fous auront décidé de sévir, car leur coeur est plein de cette haine destructrice !<br /> <br /> La rose cuisse de nymphe émue je l'ai à la maison elle est très belle, ton ouvrage aussi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
comme toi, je suis révoltée, et tellement peinée par cette barbarie
Répondre
S
Le texte présenté chez Mijane est si juste , j'éprouve beaucoup de colère aussi .<br /> <br /> Combien de minutes de silence devrons nous faire encore ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
V
horreur et tristesse .... mais aussi colère .......<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Après la tristesse, je ressens surtout une colère envers tous ceux qui, non seulement, ne prennent pas leur responsabilité mais se rejettent la faute au lieu de travailler ensemble .... Bises
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 284
Publicité