C'était dimanche et pour une fois je n'avais qu'une envie, rester au soleil à flemmarder ou lire mon dernier polar "nordiste":Le sixième homme de Monica Kristensen!

C'était sans compter sans mon homme qui lui avait déjà une patte en l'air et comptait bien se balader et pour me faire plaisir !!!! il me dit "Viens on va aller à l'Isle (sur la Sorgue, bien sûr!) . Je ne pouvais pas dire non.

FullSizeRender-557

Et  là surprise c'était la fameuse foire du 15 Août...

Forte de la mauvaise expérience de Nice, la Mairie avait déployé des policiers armés dans les rues ,souvent bloquées à leur extrémité pour parer à toute éventualité:

FullSizeRender-556

Comme on peut voir il suffit de penser un peu, on peut sécuriser même avec des camions poubelles!

Cela avait donc permis l'installation en pleine rue de musiciens qui nous régalaient d'une musique gaie et colorée:

FullSizeRender-555

FullSizeRender-554

FullSizeRender-553

La rue principale étant occupée par les brocanteurs venus de partout , des belges surtout, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil voire...deux!!! et bien sûr j'ai craqué sur...:

photo-2348

photo-2345

photo-2349Deux aumonières , ma collection grandit! La première au petit point les deux faces ont des boutons de rose traités différemment, du moins pour la couleur. Comme on le voit elle est est en très bon état.

La deuxième est ma préférée, c'est la plus rare. En tricot jacquard avec insertion de fil doré; je pense que le fermoir n'est pas d'origine car il est en excellent état.Bref les deux ont fait mon bonheur! 

Et puis des fils de soie et des cotons à fabriquer des embrasses:

photo-2346

photo-2347Comme demain je serai "on the road again"!! je vous mets le bouquet pour Nelly. En fait ce sont mes rosiers provençaux qui refleurissent et mettent de jolies touches de couleur! Même l'un des azalées de jardin refait des petites fleurs! surprenant!

photo-2340

photo-2331

photo-2343Et puis une jolie surprise venue de ma meilleure amie:

photo-2342

photo-2344Qu'est ce que c'est bon d'être gâtée et en plus quand c'est une surprise c'est encore meilleur!

Bises à toutes! Bonne fin de vacances , rentrez bien et surtout soyez prudents! Je vous embrasse!