Vous devez vous dire que depuis un moment à part vous montrer des fleurs ou du tricot Couson ne montre pas beaucoup de broderie!!

C'est vrai que je n'avance pas beaucoup mon Maria ni mes Fiancés de Gigi. Pour le premier j'ai choisi une toile trop molle et c'est vraiment gênant, pour le second à chaque fois je me revois en train de broder après la mort de ma Choupinette chérie, Nolwenn. Souvenirs si durs que je fuis la toile!

Et puis il y a quinze jours Pascale en remerciement de ses porte-clefs m'a offert deux superbes kits .Vous les connaissez forcément:ce sont les saisons de Cécile Vessière:  j'ai craqué sur l'hiver...

 

photo-2356

Modèle ancien mais tellement beau. J'ai lavé la toile et l'ai commencé et là impossible de le lâcher! J'avais oublié combien le petit point est addictif !

photo-2354J'ai démarré par le centre avec la branche de sapin et de houx.

Et puis j'ai continué et voilà où j'en suis:

photo-2366L'autre kit sera pour plus tard, c'est celui du printemps:

photo-2367

 L'avantage du petit point est que ça va vite!!!

Autre activité :les confitures! J'ai testé une nouvelle alliance et je peux vous dire que c'est délicieux, c'est rhubarbe cannelle orange!

photo-2369

photo-2368Et puis comme vous pouvez voir le figuier croule de nouveau sous les figues noires ,petites mais si sucrées et parfumées!

photo-2361

photo-2362

photo-2363

photo-2357

photo-2364Alors cuisine aux figues :magrets figues pêches:

photo-2355C'est ainsi que j'ai pensé à faire des confitures de figues et pêches:500g de pêches pour 1kg de figues. c'est somptueux, ce mélange:

photo-2370Voilà les dernières nouvelles! J'espère que vous allez bien et que la reprise n'est pas trop dure!

Bonne semaine à tous et toutes.Bisous.Couson