Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
2 décembre 2016

LE BOUQUET DU VENDREDI

Comme tous les vendredis nous nous retrouvons pour offrir un bouquet à Nelly: aujourd'hui c'est une épiphyte rose en fleurs.

photo-2541

Cette plante est effectivement un cactus de Noël ou "Schlumbergera". Je vous renvoie à cet article très bien fait sur son origine et son entretien:Le botaniste Charles Lemaire (1801-1871) a donné le nom de Schlumbergera à ce genre, en 1858, en hommage à Frédéric Schlumberger (1823-1893), collectionneur français de cactées et autres plantes grasses. Auparavant, les plantes de ce genre ont pu être classées parmi le genre Epiphyllum.

Voir ici: clic

 

Et si vous êtes gourmande comme moi une nouvelle qui va vous intéresser: Lorgnette du jour nous offre à trois reprises la possibilité de gagner de quoi se régaler: bredele alsaciens tous plus appétissants les uns que les autres! C'est ici:http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2016/12/01/34631735.html#c71003315.

Cliquez vite!

Bises à vous toutes et bonne soirée

Publicité
Commentaires
B
Jolie...<br /> <br /> La mienne est rouge et je crois qu'elle ne va pas tarder à fleurir. Merci pour le lien qui va m'intéresser je pense bien !
Répondre
A
waouh il est vraiment couvert de fleurs, Très joli !!
Répondre
D
Quel magnifique cactus de Noël, j'adore cette couleur de fleur....Bon week end vous 2 bisous bisous
Répondre
D
Jolie plante qui illumine la grisaille qu on a aujourd'hui..bises
Répondre
D
Très belle plante.Elle est joliment fleurie.Bisous.Bon week end.Edelweiss
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité