Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
8 septembre 2017

RENCONTRES & B DE V

Il y les bonnes et puis.....les autres!

Comme celle -ci pae exemple !

IMG_2688

IMG_2689Quand je vous dirais qu'elle était dans le cellier qui donne sur la cuisine vous comprendrez ma frayeur !

De plus cela s'est passé un vendredi matin, jour où mes meilleurs amis venaient passer le week-end avec nous!

Donc j'entre chercher une bouteille d'eau et je me dis c'est quoi ce "truc" par terre ? encore un sandow qu'aura laissé traîner mon mari , je me baisse et là j'ai étouffé un cri : une vipère! rien que de vous en parler j'ai encore la chair de poule! J'ai pensé aux chiots ,bref j'ai eu du mal à dormir pendant pusieurs jours au point que tous les soirs je scotchais le bas de la porte du cellier!

 parfois on trouve des scolopendres, ça non plus j'aime pas! Je ne mets pas de photos pour arrêter le traumatisme! En plus c'est très dangereux pour les chiens!

Alors je préfère ce type de rencontre même si certaines n'en raffolent pas:

imageMoi ce que je préfère ce sont ces rencontres là:

image

image

image

imageArzon fait copain mais de loin, la taille de l'animal l'impressionne!!

J'aime aussi ces rencontres ailées!depuis plusieurs matins des vols d'hirondelles en grand nombre viennent raser l'eau:

image

image

image

image

imageJ'aime aussi admirer la montgolfière le dimanche matin qui s'élève au-dessus de la montagne

image 

image

imageEt n'oublions pas le bouquet pour Nelly du Mas des Paillasses,  rendez-vous chez elle dès 20h pour voir tous ses jolis bouquets . Voici le mien : je ne connais pas du tout le nom de ces fleurs, on dirait qu'elles sont sèches alors qu'elles sont fraîches !!

 

FullSizeRender-835Bonne journée à toutes. Ici le mistral nous transforme en cerfs- volants  !!

Bises & à très vite, sans oublier de vous remercier de votre passage et de vos commentaires que je lis toujours avec plaisir et attention. Couson

 

PS: rassurez-vous Mr Couson n'a pas tué le serpent, il l'a juste chassé à coups de balai et l'a remis à la nature!

Publicité
Commentaires
D
Horreur!! je déteste les serpents.Un jour sur un marché, je me suis retrouvé nez à nez avec un serpent, un monsieur le portait comme une écharpe autour du cou...j'ai fuit...mais j'aime beaucoup les fleurs rouges...Bonne fin de journée.Bisous.Edelweiss
Répondre
G
elles sont merveilleuses tes photos d'hirondelle, surtout celle avec le reflet, qui me fait penser à certains modèles de broderie archivés, et de découpage pour des étiquettes de jardin ;)<br /> <br /> <br /> <br /> elle n'était pas farouche cette vipère, pour se laisser photographier avant d'être chassée... on aimerait avoir des hérissons pour les dissuader de venir.<br /> <br /> Mes petits scolopendres sont plutôt des iules, herbivores qui peuvent ne laisser que les nervures des feuilles de courgette, une vraie dentelle. J'ai découvert qu'ils éclosent tout blancs sous les morceaux de souche qui enrichissent pourtant ma terre de potager
Répondre
A
Je ne suis jamais tombé nez à nez sur un serpent... de belles petites fleurs dont j'ignore aussi le nom, un beau petit bouquet, bises
Répondre
M
C'est sûr que la première rencontre n'est pas des plus agréables quoique je ne sois pas convaincue que ce soit une vipère. En tout cas ravie que ce beau serpent n'ait pas été tué mais rendu à la liberté ! A bientôt
Répondre
N
De drôles de rencontres ! Il y en a que je préfère ne pas rencontrer ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 351
Publicité