Oui ce fut bien un black friday pour moi mais pas au sens où on  l'entend. Vendredi noir parce que mon chien Arzon a été attaqué par un chien de chasse alors que nous voulions éviter lui et moi un chien errant qui arrivait à vive allure sans maître ni collier dans la rue principale du village! Comme quoi on ne peut rien faire contre le destin! 

image

Arzon a 12 blessures et griffures et un coup de croc dans un testicule. 

Il est aux antibiotiques et à l'anti douleur.....

Mais ce qui me choque le plus c'est l'attitude du maître de ce chien. Non content de ne pas intervenir puisque son chien était lâché alors que j'avais le mien en laisse cet individu m'a copieusement insultée , me disant que je "n'avais rien à fou..re sur ce chemin; que je le faisais chi...! Dégage de là espèce de con...se!"

Je suis bien sûr allée à la gendarmerie de Gordes. Celle-ci ne prend plus de main-courante. Seule reste la plainte qui va au pénal et que l'on déconseille fortement.

J'ai appris par la suite qu'un de mes voisins avait eu la même expérience: même chien , même propriétaire même attaque et même agression verbale du maître !

Je suis allée voir le maire de notre village, l'agresseur est l'un de ses frères!! Autant notre maire est charmant & dévoué autant son frère  est désagréable et se prend pour le roi du village.

Voilà mes amies ma dernière expérience provençale.Le paysage est magnifique, l'habitat aussi mais les locaux ont bien souvent le travers de considérer les nouveaux habitants comme des envahisseurs! Envahisseurs dont ils ne dédaignent pas l'argent par contre !!

Mes voisins étant charmants je ne pensais pas trouver ce type d'individu et d'attitude dans le village .Ne me reste plus qu'à m'armer d'une bombe anti-agression car ce chien n'est jamais en laisse. Des moments de stress en perspective .....

Bon apres-midi à vous toutes. Désolée de ne pas être passée sur vos blogs mais il y avait urgence; mais comme m'a dit le vétérinaire "Certaines personnes ici n'assument pas leurs animaux et pensent qu'ils ont tous les droits parce qu'ils sont nés là "...

Heureusement la plupart des provençaux sont charmants et tous les chiens ne sont ni de chasse ni agressifs!

Je vous embrasse et à bientôt.Couson