Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Quiltmania m'avait offert un superbe livre de Bonnie Sullivan  lors du concours des nappes brodées que j'avais eu le bonheur de gagner. Ici (clic)

Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, alors le petit oiseau dont vous avez eu un aperçu il y a une semaine sort tout droit de ce joli livre:

imagePour celles que cela intéresse , je décalque toujours le dessin AVANT de faire la broderie et les appliqués. Je sais que d'autres procèdent différemment.

j'ai brodé et fait mes appliqués en une journée. Ensuite vient le moment du montage et là je regarde toujours ma machine avec méfiance me demandant si elle ne va pas me jouer des tours!! Eh bien non tout s'est passé assez facilement. J'ai mis deux épaisseurs de toile à torchon car j'ai doublé le pochon qui en fait est un CALE- PORTE .

Quelques photos de détail :

image

image

image

imageCe cale- porte à été offert et je sais qu'il a beaucoup plu! Alors je suis ravie!

imageIl est lesté avec du sable de rivière acheté chez un aquariophile et des fibres végétales. Je peux vous assurer qu'il est lourd!! Mais est très stable.

imageAvant de vous quitter je voudrais souhaiter la bienvenue à Claudine , ma 626ème abonnée. Merci d'être parmi nous.

Je vous souhaite un excellent week-end, ici il fait froid à cause du vent mais il ne pleut pas. J'ai une pensée pour tous ces pauvres gens inondés alors que la décrue s'amorce à peine. A bientôt , bises à toutes et tous.Couson