Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
1 juillet 2018

Fleurs suite mais pas fin!!

Certaines d'entre vous m'ayant demandé qu'elle était la variété d´hortensia de la deuxième photo j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci:

HORTENSIA 'Ayesha'Agrandir l'image
HORTENSIA 'Ayesha'

Le fameux hortensia à fleur de lilas : cette variété introduite du Japon , probablement issue d'une mutation naturelle de la variété 'Sir Joseph Banks' forme une grand buisson couvert de grandes inflorescences bleu ou rose pâle en fonction du sol.Remontant à l'automne en climat doux , il agrèmente par son originalite et sa floribondité les fonds de massif ou les grands espaces ombragés.

 Ma mémoire n'est pas si mauvaise car il y a bien dix ans que j'ai acheté cette variété et je me suis souvenue de son surnom lilas!

Il se vend en plus sur le net! Merci Mr Google!!(hortensia-hydrangea.fr)

Pour ma part j'aime aussi la variété HovariaHORTENSIA Hovaria® 'Hopcorn' bleu

Comme promis mes hortensias Annabelle:

image

 

Ceux-ci ontété achetés en pépinière :

imageAlors que ceux-là proviennent du net: 

imageMalgré la fatigue j'ai réussi à finir le 3ème bloc des "Pétales de Grand-mère Albertine"

imageVoici le modèle et ma version:

imageJ'ai choisi de ne pas détourer l'hexagone car je trouve le modèle assez chargé comme ça presque trop...

Mine de rien voilà une rangée de faite! Super!

Je vais donc attaquer la deuxième.

Bonne fin de week-end et bonnes vacances à ceux et celles qui partent.

Bonne semaine. Bisous. Couson

 

Publicité
Commentaires
N
Superbes fleurs, naturelles ou pas ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
I
Les hexagones sont tout simplement magnifiques , bisous LOVE ISA
Répondre
B
Tout est beau...tes hortensias et tes broderies......mais ici tout souffre terriblement dans les jardins....il ne pleut plus......bises
Répondre
B
Merci à toi Anne. <br /> <br /> Tu sais quand les hortensias se plaisent ça pousse presque tout seuls! Bises
Répondre
A
Merci à toi pour ces recherches, ils sont vraiment magnifiques ( je pense que je vais agrandir le parc "hortensias" du jardin;))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 359
Publicité