Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
5 juin 2021

LE BOUQUET

oui c'est vendredi et je participe comme d'habitude à la cueillette de Nelly. Je suis très en retard ce soir, faute à mon nouveau four ( une vraie rolls) qui m'a été livré et....retourné. Franchement quand on vend quelque chose il doit arriver impeccable sinon toutes les surprises peuvent survenir plus tard 😒

Donc revenons non pas à nos moutons mais à nos fleurs 🌷. Immortelle? a vous de voir!

18296FDD-AE40-44CC-8472-666AEFE06580

BDA2161F-A733-447C-844E-AF60B6BD0F8Bl'extraordinaire est qu'elle surgit comme ça,celle ci est la plus volumineuse mais nous avons de multiples touches jaunes dans le jardin grâce à sa génération spontanée !!😀😍

Sinon peu de nouveautés : le temps est très capricieux et passe du froid à la chaleur de manière brutale alors que les nuits restent fraîches. Mes petites mésanges se sont envolées, je leur souhaite longue vie et le meilleur. Parfois elles sont revenues près du masque en se perchant sur les tiges des lauriers. 
Ceux qui n'appréciaient guère que je les regarde et leur parle étaient Nours et Neige. Je crois que de temps en temps , ils se demandent si leur maîtresse va bien! 😂.D'ailleurs,ils réclament dans ces cas-là plus d'attention et font bêtises sur bêtises !! La dernière en date : m'empêcher d'aller faire le lit en s'installant sur l'oreiller, ce qui est défendu et ils le savent très bien :

2E36AC4C-22AA-47C2-9ABE-77A0D9DDC0E8ou alors mendier à table,défendu ça aussi, en lorgnant le plateau de fromage ,l'air de dire :"on est des morts de faim!!"

9BE5C9B0-C4D3-49FA-B39C-94688CE35773Avant de vous quitter je voulais vous parler de mon dessus de lit que beaucoup ont commenté. Il appartenait à mon arrière grand-mère que je n'ai jamais connue. En fait il n'est pas fait au crochet mais ....aux aiguilles. La première fois que je l'ai eu en mains j'ai été soufflée par la maîtrise des techniques, la beauté des points, la finesse de l'ouvrage.Je vous mets quelques gros plans , je m'explique mieux mon attrait pour le tricot et tout ce qui touche au fil 🧶 

image

image

image

image

Les photos ne sont pas bonnes, je vous en posterai de meilleures demain.

Belle soirée à toutes,portez-vous bien et à très bientôt.Bises. Couson

Edit du 5/6:comme promis de meilleures photos :

88AADA74-DDFA-40F6-B6B2-5AD90AC7ACCB

326F5CCF-B41C-47C8-8346-7F8ED587C1B0

B3102941-0E9A-4279-B71B-DCAC4F456934

DE571162-3B2E-4017-B72C-134C3F7E1C24

Publicité
Commentaires
M
merci de ta visite <br /> <br /> cela m 'à permis de venir voir tes belles fleurs <br /> <br /> bon mois de juin pour toi <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo
Répondre
R
Il est magnifique ton dessus de lit un travail de longue haleine .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
que de 'nopes' ! et les tresses de triangles sont proprement incroyables, je n'en ai jamais vu<br /> <br /> C'est vrai que les nouvelles photos font apprécier l'ensemble des entrelacs et carrés<br /> <br /> On y tient à ces souvenirs anciens, un peu lourds sans doute mais qui effacent le fossé des générations
Répondre
B
Merci pour mon aïeule. Je suis toujours fascinée par la maîtrise de leur ouvrage à ces dames du temps jadis. 😽😽
Répondre
A
Quel magnifique dessus de lit!!! Bisous
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 302
Publicité