21 juin 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI

Et hop une semaine qui a sauté aussi vite qu’un petit Wallaby !! On se retrouve donc au jardin pour offrir notre participation au bouquet de Nelly : Encore des fleurs blanches: les hortensias Annabelle commencent à fleurir! Les petites taches orangées à côté sont des pétales du grenadier qui lui aussi est en fleurs: Dans les tons orangés des roses sortent chaque jour Et bonne nouvelle monsieur Eole est de nouveau « occupé  » par une nichée de mésanges qui trissent tant qu’elles peuvent, des affamées encore celles... [Lire la suite]
Posté par beatrice kempf à 14:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 juin 2019

LE BOUQUET ET AUTRES

Pour notre amie Nelly qui adore les fleurs blanches mes marguerites nouvellement rempotées : Je vous invite à jeter un coup d’ œil aux autres fleurs avant que le sirocco n’ait tout brûlé,pff! Mais quelle météo !🙄 Alchimie de jaunes dans le jardin avant que les lavandes ne bleuissent notre paysage! Autre touche de jaune et orange: mon clafoutis aux abricots, recette de Marmiton,simplissime et délicieux  Ne pas hésiter à rajouter du sucre ,les abricots sont encore un peu acides. Et pour celles qui se... [Lire la suite]
Posté par beatrice kempf à 22:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 juin 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI

Bonjour les Amies. Voici un certain moment que je ne réussis plus à mettre un commentaire sur les blogs qui ont google comme hébergeur.Impossible ! alors si l’une d’entre vous peut m’aider ce serait génial car je comprends que certaines puissent croire et être choquées que je ne passe plus sur leur blog. C’est agaçant et handicapant 😡! Bon revenons au vif du sujet: le bouquet pour Nelly. Je propose donc à sa cueillette mon azalée 🌺 du Japon qui fait mon bonheur chaque année et je dois dire qu’entre les gelées tardives, le... [Lire la suite]
Posté par beatrice kempf à 10:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juin 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI

vendredi? Mais oui!!Nous voici rentrés de notre périple aquitain (non sans mal,quelle densité de circulation !!). Alors pour le bouquet de Nelly , mon bégonia qui ne cesse de nous faire de jolies fleurs : J’aurais pu aussi choisir ces roses qui ne cessent d’eclore: ou alors celles-ci : Bonne soirée à toutes. Merci de votre visite, je pars aux Aiguilles en Luberon.A très bientôt. Couson
Posté par beatrice kempf à 14:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mai 2019

VENDREDI !

Déjà ! Alors pour Nelly et son bouquet du vendredi les fleurs reçues dans notre location en Aquitaine : Une jolie attention doublée d’un coffret de spécialités du pays, c’est vraiment agréable : Dommage le temps est maussade ou du moins très changeant,mais j’ai quand même pu profiter de la piscine 🏊‍♀️ avant-hier (oui, je sais c’est nul de se baigner en piscine quand l’Océan est à deux pas mais moi j’ai peur des vagues!!🙄) La végétation et la faune sont si différentes de celles de la Provence qu’on se sent tout... [Lire la suite]
Posté par beatrice kempf à 11:17 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mai 2019

Le Bouquet du Vendredi et autres!

Bonjour à toutes et tous. Ici un temps médiocre qui ne pousse pas à goûter l’eau de la piscine 🏊‍♀️.Pourtant elle était bien belle la semaine dernière : J’ai plutôt jardiné et fait une jolie découverte que j’offre à Nelly pour son bouquet de la semaine  Oui vous voyez bien: du muguet...rose! Et en plus il sent divinement bon.Rien a voir avec ceux que l’on achète. Pour moi c’est un miraculé d’abord parce que la pousse m’avait été envoyéedepuis le centre de la France ,emballée très succinctement et puis croître et... [Lire la suite]

10 mai 2019

BOUQUET DU VENDREDI

Pas le temps de se retourner et c’est à nouveau vendredi !  Donc le bouquet pour Nelly: Toujours des pivoines mais cette fois des rouges et des blanches! Dans le jardin aussi de jolies roses commencent à ajouter leur touche abricot,rose pâle blanche! Un vrai régal!! Bonne soirée à toutes et merci de venir me voir. Un petit coucou au Mas des Paillasses pour admirer les autres participations ? Bisous.Couson  
Posté par beatrice kempf à 16:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mai 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI

Les jours ne cessent de fuir ,tout va trop vite!! Pff! Enfin quelques minutes de sauvées pour vous montrer mon bouquet destiné à Nelly :  Ce qui m’amuse avec ce type de pivoines c’est qu’on a trois bouquets en un: au bout de quelques jours voyez la différence! Elles ne sont plus rose framboise mais abricot!! Et ce n’est pas fini! Au bout d’une semaine dernière métamorphose : elles ne sont plus abricot mais jaune pâle !! Quand je dis que j’adore les pivoines vous me comprenez. Je vous quitte pour aller prendre un... [Lire la suite]
Posté par beatrice kempf à 19:10 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 avril 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI !

Plus on avance dans la saison et plus le temps file à vitesse grand V!! Alors pour le bouquet de Nelly,  quelques  renoncules pour égayer la maison un peu tristouille avec cette semaine très pluvieuse : J’aime toutes les fleurs et je n’ai pas résisté à ajouter de nouveaux rosiers en pots cette fois: Ils sont tous odorants et c’est ce qui me plaît !!🥰 Bonne journée  à toutes et tous.  Un grand merci pour vos elogieux commentaires sur les ouvrages de Marielle. Je vous embrasse. Couson 
Posté par beatrice kempf à 14:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 avril 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI

Nous revoilà le jour du bouquet pour Nelly. Aujourd’hui petit tour au jardin pour se régaler de pivoines arbustives tout juste sorties sous la pluie: j’adore les pivoines, leur fragilité, leur côté éphémère. Bonne journée à toutes, le printemps tarde un peu à arriver niveau températures mais le ciel est bleu. Bisous.Couson
Posté par beatrice kempf à 23:51 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,