Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cousons, COUSON!
Publicité
Archives
Newsletter
30 janvier 2012

THE RED RIDING HOOD !

         Avant tout,un grand MERCI pour tous ces beaux compliments adressés à Geneviève,je suis enchantée pour elle! C'est une vraie fée du crochet!

       Aujourd'hui je lève le voile sur une de mes créations à partir d'un tissu trouvé chez ENTREZ-SANS- FRAPPER où la gentille & efficace Annie officie.Ce tissu s'appelle the Red Riding Hood à savoir le Petit Chaperon Rouge.Je rêvais de ce tissu depuis longtemps & à chaque fois ,Annie ne garde ses"petits Chaperons" que quelques heures,ils s'envolent aussi vite qu'ils sont arrivés!!

Photo2562 J'aime bien varier les objets & m'essayer à tout.Photo2550 J'ai commencé par habiller la jeune fille d'un joli capuchon noué. 

Ensuite mise en relief du manteau,des chaussures & du panier:Photo2551 Ensuite j'ai imaginé ma petite dans un jardin & me suis inspirée de mon jardin du Var où glycines & roses s'entremêlent.Une jolie dentelle ancienne joue le rôle de chassis........manque juste le parfum des fleurs!Photo2541 Ensuite j'ai exploité le joli minois de cette gamine:Photo2542 noeud perlé froufroutant.Vous devez vous demander:"oui,mais la finition?" héhé.....................tadammmm la voici:Photo2539 Oups ,pardon!!Admirez au passage l'aide précieuse de mes habitués du rivage du Bosphore!!(éclats de rire!!),non mais franchement vous avez vu le travail de cette couverture crochetée!Encore des malheureux!!

Bon ,passons ,votre impatience est palpable!!lolPhoto2546 Le voici de dos:oui,on ne peut pas deviner je vous l'accorde. Alors de face :Photo2540 Comment ça vous ne voyez toujours pas???Alors de plus près:Photo2545 Le coeur central est souple & s'ouvre...........:Photo2544 pour accueillir du courrier,des papiers; ça y est? vous y êtes? Oui c'est ça ,c'est un trieur!Photo2543 Tout est monté à la main & j'ai souvent le bout des doigts en charpie mais ça vaut le coup,non? Ici,détails des oiseaux:Photo2548 Photo2563Photo2564 Je pense qu'une boîte à courrier & une à tampons vont venir compléter cette ligne. Petit clin d'oeil à Pili dont la superbe vitrine trône toujours sur mon meuble de salon.

Belle soirée à vous & merci de votre fidélité.Je vous embrasse.Couson

PS:je suis en panne de Jeffytex,introuvable à Nice.Quelqu'une a t-elle un site où je pourrais m'en procurer?Merci d'avance.


Edit ce soir 16h: il neige à Nice! ce que vous voyez n'est pas de la pluie mais de la neige:brrrrrr! tiendra-t-elle?Photo2566  

Edit de 13H:la neige ce matin a fondu mais a laissé des traces sur les voitures:Photo2568 et sur les bas-côtés:Photo2570 Mais aussi sur les sommets:Photo2572

Edit du 1er Février:un jeu chez "Dentelles & Chiffons" auquel je ne peux pas ne pas participer!!Quand vous aurez vu la photo vous aurez compris!!:052 Vous ne croyez pas que ça complèterait bien mon petit trieur???Allez bonne chance à toutes!! C'est ici !Bises

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce tissu et l'utilisation que tu en as fait est géniale.
Répondre
B
Epoustouflant votre trieur. Il en faut des idées et du talent pour faire aussi joli. C'est à peine croyable. Bravo. Les Shitzus font bien dans le décor, rien ne manque. Baisers et amitiés. A bientôt. Berthie
Répondre
M
Que dire de plus !... Quel raffinement !
Répondre
N
Ton coeur est magnifique. L'association des tissus et les broderies le sublime. Bisous
Répondre
B
Superbe réalisation avec ce beau tissu Petit Chaperon Rouge!! Grand bravo!
Répondre
L
Jolie création !!<br /> <br /> Bisou Lolo
Répondre
A
waowwwwwwwwwwwwwwwww<br /> <br /> bravo Béa c'est vraiment trèèèèès trèèèès joli<br /> <br /> bises d'Azalée
Répondre
C
adorable et poétique ! bravo !!! je suis sous le charme )
Répondre
M
Ce trieur est sublime et un peu de souffrance en vallait vraiment la peine !
Répondre
M
Que c'est beau mais que c'est beau, une pure merveille<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
N
Félicitations Béa. Ton trieur est magnifique. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
MOI QUI EST FAN DE CHAPERON ROUGE , j 'adore cette ouvrage ...j 'aime ce jolie médaillon avec le visage de la fillette ....
Répondre
C
Quelle Merveille ! de tes doigts de fée tu as sublimé ce magnifique tissu pour en faire une petite réalisation non seulement superbe mais aussi bien pratique ! Félicitations ! bisous ensoleillés et neigeux de Normandie Marielle qui pense bien à toi ˚♥♥*
Répondre
C
Julia,contacte-moi!Bises
Répondre
V
Une pure merveille ! BBBravo !
Répondre
J
merci pour ton com non je n'ai pas trouvé le sommeil bien sur j'ai commandé du tissu chez entrez sans frapper mais pas comme le tien sniffffff c'est pas juste il n'y en avais plus moi qui voulais un chaperon rouge comme toi resnifffffff bisous
Répondre
L
Bravo pour cette merveille de réalisation !<br /> <br /> J'adore ce conte en plus :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
P
L'hiver n'a pas dit son dernier mot !<br /> <br /> Voilà de quoi s'occuper et rester au chaud.<br /> <br /> Bon week end *
Répondre
I
Mais c'est superbe, tant le tissus, le modèle... bref petit coup de coeur... Isabelle
Répondre
M
je ne serai pas différente dans mon discour que les autres<br /> <br /> Admiration la plus totale Couson !!! j'adoooore<br /> <br /> ici grand beau et - 5 ° c'est rare dans le sud ouest !!<br /> <br /> as tu trouvé ton jeffytex car je sais qu'il y en a chez Rascol<br /> <br /> bisous
Répondre
C
original raffiné c'est magnifique
Répondre
N
Whaooh 80 commentaires, que puis je dire de plus, sinon que j'adore, merci à vous de partager.
Répondre
M
Super jolie cette mise en relief du Petit Chaperon, le trieur est une très bonne idée !<br /> <br /> J'ai commandé le même tissu chez Annie mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'en ferai ...
Répondre
G
c'est trop joli quel talent<br /> <br /> bises
Répondre
V
Wouah que c'est beau!!! J'adore, j'adore, bravo!!! Tous ces détails sont de très bon goût et le résultat final est très harmonieux! Superbe!
Répondre
N
Comme d'abitude je ne sais pas où regarder sur ton blog, si plein de choses magnifiques!<br /> <br /> J'adore ta broderie creative, BRAVO!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nadia
Répondre
A
un beau tissu mais surtout,quel talent pour les finitions!!
Répondre
M
Je craque littéralement devant cette petite merveille, superbe ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vois que chez toi il fait bon vivre il n'y a qu'à regarder les adorables boules de poils sur le canapé..hihi !! Les petits chanceux...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bien au chaud, aujourd'hui c'est la journée des crêpes il va me falloir en faire beaucoup car nous sommes 6 à la maison !!
Répondre
C
Les broderies, les tissus, tout est superbe! Quel beau travail!
Répondre
F
c'est vraiment très beau!
Répondre
L
C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!
Répondre
N
Une merveille, une réalisation superbe, les broderies, les tissus, tout est splendide. Bisous.
Répondre
C
Je suis sous le charme , non ...le mot juste serait plutôt , je suis éblouie ! Voilà un trieur d'une extrème beauté et qui se laisse admirer à volonté !
Répondre
E
Je suis tombée!!!! Trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! Enza xxx
Répondre
B
Bonne chance, ma Béa!<br /> <br /> Tu DOIS gagner!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
J
C'est vraiment très très joli, bravo
Répondre
T
quelle merveille !!!!!! et tous ces beaux détails et en plus très utile !!!!!<br /> <br /> quel plaisir de classer son courrier dans cebeau trieur : toutes mes félicitations, je suis vraiment admirative<br /> <br /> bisous<br /> <br /> MARTINE
Répondre
D
C´est vraiment sublime!J´en suis restée bouche bée!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
un grand bravo c'est sublime<br /> <br /> bisous<br /> <br /> linette
Répondre
M
Absolument SUBLIME !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce voyage entre cette Petite Fille et ton jardin a fait de ta création une vraie merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Ex-varoise, ta dernière photo me rappelle certains hivers neigeux qui avaient la joie de mon dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Wouaw ! C'est splendide ! quel beau travail encore !<br /> <br /> Et ce tissu " petit chaperon rouge ", j'adooore !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le jeffitex ,Cat,c'est du molleton semi-rigide.Bisous
Répondre
C
ce que j'aime chez toi ??!!! c'est la finesse , la délicatesse et le soin particulier apporté à chacune de tes créaqs !! j'en reste chaque fois ...épatée !!! si si !! et franchement sous le charme !! c'est ravissant et très bien imaginé et bien entendu conçu !!! <br /> <br /> Ce que j'aime chez toi aussi c'est que tu me fais découvrir des trucs !! si si !! c'est quoi le jeffitex ???? ( oui je sais je suis nulle !!lol!!mais toujours prête à apprendre ??!!! lol!!)<br /> <br /> Bref toujours un régal de te rendre visite !!! <br /> <br /> Très belle journée Béa même sous la neige ( ici froid glacial et ciel bleu )<br /> <br /> Bisoux
Répondre
A
coucou!! je suis toujours en retard dans mes coms!!!<br /> <br /> pour le jeffytex ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé http://www.creadetex.com/<br /> <br /> il existe aussi du Jeffytex slim, plus fin mais tout aussi rigide, il faut chercher sur le net<br /> <br /> Le dessus de lit est une pure merveille !!!!<br /> <br /> à++++
Répondre
3
très belle réalisation<br /> <br /> avec un tel écrin je ne te souhaite que de bonnes nouvelles
Répondre
L
Superbe création. Nice sous la neige c'est plutot rare mais le sud est touché ces derniers jours, sois prudente. Bisous Lylas.
Répondre
J
Oh Wahou ! Quel travail splendide !
Répondre
A
C'est tellement joli !
Répondre
S
Coucou Cousons...<br /> <br /> C'est Magnifique....Magnificat...!!!<br /> <br /> Petit Chaperon Rouge de la Saint Valentin...<br /> <br /> Tu es Génie.....<br /> <br /> Il nous faut passer commande de tissu<br /> <br /> dans notre panier.... Chez Annie... <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite tu fais de même avec un Ange....<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO....Je t'embrasse.... Lol.....
Répondre
V
Effectivement c'est trés trés joli !! J'adore :)
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 531 653
Publicité
Publicité