Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cousons, COUSON!
Publicité
Archives
Newsletter
19 février 2021

BOUQUET DU VENDREDI ET PETITES X

Bonjour mes Amies, j'espère que vous allez bien et que vous arrivez à vous échapper des contraintes pesantes du quotidien et je ne pense pas  Covid.!☺️
Alors en ce vendredi un petit tour au jardin pour alimenter la cueillette de Nelly du Mas des Paillasses mais je dois dire que la récolte est plutôt maigre!! Enfin les roses de Noël très en retard fleurissent à peine ainsi que les jonquilles :

E2F7EDCE-3C6B-497D-86DE-2F6A9B3ED670

CBE8E052-DB93-4DA7-8FE3-2771971F7102À côté des orchidées ?sauvages se ressèment un peu partout. Très étrange cette fleur!

14BA8F17-E0A2-4320-BC6F-78A76DBA3389

11A3113B-B78F-42BF-9802-6A4FC7439EADVoyez que ce n'est pas extraordinaire !

Passons aux petites croix! Souvenez-vous vous de ma broderie de l'An neuf :http://beatriceonline.canalblog.com/archives/2021/01/22/38773373.html

La voici montée en boîte livre pour une stitching box . Je dois dire que j'avais d'abord fait une une chenille grise:

5EA7CEC4-D9F1-4752-98B6-0174ED45034E

860A9245-2D1A-4D45-A996-5B9DE0AF7BB2C'etait mignon mais le pourtour me semblait trop maigrelet!! Alors ce matin j'ai changé et ai ajouté une finition qui est peut-être plus appropriée à vous de me dire...

0542E8F5-2538-4AA1-9616-9AE270FB5827

7D586648-635C-4785-BBDB-DE24346088FFEt quand on ouvre la boîte que trouve-t-on? Regardez:

6BEE16B2-FED1-4843-94AD-DE5CE1586DDC

A03CA54C-6DA6-40E5-B2BB-3206895622E8

9C6E7410-E109-4A91-838B-D25800740993

DC255016-E60D-4757-B1DA-F61401C9F0F2Alors qu'en pensez-vous ? Changement bénéfique ou pas?

Voilà pour le moment, je souhaite de belles vacances à ceux et celles qui partent et bon courage à ceux qui rentrent!😏.

Je vous retrouve bientôt pour d'autres aventures, tricotesques!!😀 Avec mes affectueuses pensées. Couson 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Une broderie très appropriée à ton jardin, où les orchidée (ophrys je crois) sont très en avance, nous avons vu beaucoup de leur feuillage dans nos balades... et dans mon jardin elle se prépare aussi plus généreusement que d'habitude
Répondre
P
Waouh! C'est magnifique!!
Répondre
B
Les 2 versions sont belles...et l'ensemble est magnifique, bravo
Répondre
B
C'est ravissant, j'adore! Et oui à 200% pour le changement de chenille. Bravo!
Répondre
B
Merci Danielle. Bon week-end. Bises
Répondre
D
De jolies fleurs dans ton jardin... !<br /> <br /> J'aime la petite chenille grise de ta première version.<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
B
Merci Nadine, j’en t’embrasse fort. Bisoussss
Répondre
N
Tu as toujours très bon gout, j'aime la version 2<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Chez nous, les héllébores ne sont pas encore fleuries. <br /> <br /> Je préfère aussi la deuxième version. Le galon s'harmonise bien avec l'ensemble de la broderie.
Répondre
@
De belles hellebores, je crois avoir les mêmes mais elles ne fleuriront qu'en mars.<br /> <br /> Joli le croquet autour de ta broderie...<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Annie
Répondre
N
Merci beaucoup, elles sont superbes et tes photos très réussies ! J'ai aussi des orchidées sauvages :-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
J’ai les mêmes hellébores au jardin, merveilleuses et d’une parfaite tenue.<br /> <br /> Il me manque les orchidées sauvages...<br /> <br /> J’aime la simplicité, que je trouve souvent plus élégante. Je préfère donc la version initiale de la finition qui accentue le raffinement de la broderie.
Répondre
R
La deuxième finition fait beaucoup mieux ressortir ton ouvrage; tu as très bien fait de changer. <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
V
quel bonheur de voir toutes ces jolies fleurs ...<br /> <br /> je préfère la 2ème version;<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Superbe la couleur des hellébores ! La seconde version de la boite est très réussie, bravo ! Douce soirée
Répondre
B
Merci beaucoup Cathy. Doux week-end. Bises 😽
Répondre
🌹
Pas extraordinaire ...? Tu rigoles ! Tes hellébores sont superbes, et alors les orchidées sauvages ... j'adore ! Ta boite est superbe, et je préfère la seconde version.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Oui c’est sûr.Heureusement mes Shi-Tzu sont indifférents à mes travaux créatifs !!😂. Bises
Répondre
C
C'est agréable de commencer à retrouver des fleurs au jardin. J'aimais bien aussi ta première version de boîte, plus sobre, mais la deuxième est jolie aussi. Bien pratique en tous cas pour transporter ton ouvrage en cours et le garder à l'abri de la poussière et de la curiosité des animaux de la maison.
Répondre
F
Les hellébores mauves sont peut-être plus résistantes.<br /> <br /> Je préfère également la 2° version plus tonique!<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
De très jolis ouvrages, j'adore les finitions. J'aime les roses de Noël mais je n'arrive pas à conserver les pieds d'une année sur l'autre...ils disparaissent !<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> AA
Répondre
D
moi j'aime bien les deux versions lol<br /> <br /> De jolies fleurs, merci pour le partage<br /> <br /> BOn WE
Répondre
E
Pas toujours simple .. mis on va de l'avant!!<br /> <br /> j'admire tes roses de Noël.. je rêve d'en avoir.. faudrait que je me décide d'en planter!! hi hi<br /> <br /> Quelle jolie broderie J'avoue préférer ton second choix de finition! bravo c'est tellement beau!<br /> <br /> très bon weekend il va faire beau.. pas de vacances.. hélas j'ai vraiment envie de changer d'air..et même si j’aime mon boulot des fois je suis très fatiguée!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
Je préfère la seconde version!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Sympa ce camaïeu de pourpre...<br /> <br /> Je préfère le deuxième finition...<br /> <br /> Je l’avais vu IG..<br /> <br /> Bon week-end sous le soleil..bz
Répondre
F
Le jardin va se réveiller doucement pour offrir une apothéose dans quelques semaines.<br /> <br /> La version rouge est plus attrayante, mais j’aime la sobriété de la première chenille...qui offre toute sa splendeur à la broderie,,,,,peut être une chenille rouge ?<br /> <br /> Ce n’est qu’un avis !<br /> <br /> La boîte renferme de jolis trésors.....<br /> <br /> Bon we.
Répondre
M
Un avant-goût du printemps !<br /> <br /> La 2ème version est plus belle.<br /> <br /> Doux w-e Béa, bisous, gros câlins :P
Répondre
G
Superbe tes fleurs magnifiques cette teinte, tu as eu raison de changer le rouge est plus lumineux pour ta petite boite à trésors douce journée bises
Répondre
M
Superbe la couleur de ces hellébores et j'aime beaucoup tes orchis ! Pour la finition de la broderies, je préfère la deuxième version, moins stricte, et un beau contenu de cette boîte aux trésors ! Bon week end ensoleilllé
Répondre
D
Quel plaisir quand les fleurs arrivent, même en retard.<br /> <br /> La seconde version est plus lumineuse.
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 531 653
Publicité
Publicité