Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cousons, COUSON!
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2021

LE BOUQUET ET NEWS..

Bonjour à toutes. Enfin un peu de chaleur!ça fait du bien au moral et aux ..os!!😂 .

Revenons donc au bouquet du vendredi pour Nelly du Mas des Paillasses. Aujourd'hui ce seront mes rosiers buissons qui seront à l'honneur :

B06A59CF-8426-413F-83E8-71C15D18424E

70BFC5F4-46E4-4EC0-BBD1-2FDE94D67175

C005AFDF-66FB-493A-A77F-BA7CFB2FCDF2

B6BEA383-6E8C-438C-BA5E-8DC290FC6E28Dommage que leur floraison ne dure pas très longtemps.

J'avoue ne pouvoir être très présente sur la toile, j'ai tant à faire au jardin et les petits loups m'occupent aussi beaucoup car leurs longs poils attrapent toutes les mauvaises herbes ou les fleurs de chênes verts ,pff! Les voilà à faire les fous dans notre chambre, la Clim leur plaît bien😊

8FF215A2-849A-4937-AB3F-D3E228FC479E

7EEDA8E7-09F5-4E0B-8BEB-48B994157544

E2D31E09-B4FB-4169-99CF-E1E0EE11064B

316FE4D4-5BF1-411B-A675-FEC8EE234BC6Et petits bonheurs du quotidien, une famille mésange est venue nicher cette année dans notre masque d'Eole.

CC4ED9C7-1562-4F84-9E00-D1CD316CF40ALes parents ne sont pas farouches, ils nous voient souvent sur cette terrasse. On entend les pépiements dès le matin, j'adore ça !

Autre rencontre à laquelle mon mari et moi +les p'tits loups ne nous attendions pas lors de leur promenade matinale :

CEB73A36-3928-4CBD-BECB-2243D61C80C3

533BE33A-5944-4B00-A984-FD3D7E8DB41B

J'avoue avoir eu un mouvement de recul et avoir protégé les chiens. En fait , pas de panique elle était morte. Je n'ai pas compris , elle n'était pas écrasée,je pense qu'elle a avalé quelque chose de toxique. Je l'ai photographiée car elle est longue et avait de belles couleurs dégradées et je sais que les couleuvres sont utiles dans la nature .je souhaite juste qu'elles ne viennent pas nous voir de trop près 😉.

Passons à un domaine plus rassurant, la cousette de Facilececile : j'ai fini le 2e volet, certaines ont dû le voir sur Instagram :

C764DAE9-FE9E-4755-914D-9398437511F6

42B74D99-7C6A-42E9-A186-09657FAEBD4F

47A3DFCF-8606-4B6B-AB30-4D050D2D29EBAvant de vous quitter je vous souhaite une excellente fête des Mères. Passez une merveilleuse journée entourée de vos enfants et de votre famille. A très bientôt. Couson

Publicité
Commentaires
G
tes massifs de roses sont émouvant et fort volumineux (mon petit jardin aime mieux les lianes ou tiges) mais l'ouvrage de facilececile est aussi très fleuri, et à ton tour rempli de petites boules<br /> <br /> je n'avais jamais vu de serpent si long; mais il parait que les espèces de vers de terre elles-mêmes s'allongent
Répondre
M
Tu nous offres un superbe bouquet avec toutes ces joies fleurs<br /> <br /> Je connais le problème des herbes sèches dans les longs poils des shih shih<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Plein de douces caresses à tes 2 amours poilus
Répondre
F
Magnifiques fleurs, et la broderie est très belle aussi. C'est chouette que le masque soit le nid des mésanges !
Répondre
A
Très belles fleurs! Bonne fête des mères! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup Renée. Passe un très beau dimanche entourée de tous les tiens. Bises 😽
Répondre
M
CC... très beau partage, de superbes fleurs, de magnifiques créations, gentille rencontre avec les mésanges, instinctivement, j'aurais reculé aussi à la vue du serpent !<br /> <br /> Doux w-e Béa, bisous, gros câlins à tes adorables toutous ;)
Répondre
O
Tes rosiers-buissons sont en pleine forme, tu as du savourer leur belle floraison. La couleuvre : beurk, j'en ai peur, même si je sais qu'elles sont inoffensives ! Les mésanges ont élu domicile dans un bien joli domaine !!!!!<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages, c'est tout beau.<br /> <br /> Bon week-end !!!
Répondre
Q
j'aime beaucoup ton article du vendredi qui me permet d'admirer régulièrement ton jardin et cette semaine aussi ton dessus de lit. Magnifique !<br /> <br /> J'aime bien les mésanges, on en a vu beaucoup venir s'alimenter cet hiver mais je ne sais pas où elles nichent<br /> <br /> bon week-end et belle semaine
Répondre
B
Merci beaucoup 😊. Je te souhaite une belle journée à ce festival. Bisous 😽
Répondre
C
Superbe rosier. J'aime bien ceux aux fleurs simples, c'est frais et délicat. Je vais au festival des roses à Chédigny (37) demain et j'espère bien y trouver quelques pieds qu'il me plaira de planter. Bravo pour la cousette, elle est charmante en rose.
Répondre
B
Merci beaucoup Patricia. Bisous 😘
Répondre
P
Il est superbe ton rosier ! J'aime beaucoup ton masque "nichoir" ! Bon week-end !
Répondre
B
Merci Brigitte. Je te souhaite une très belle fin de semaine. 🥰😘😘
Répondre
B
Cela fait du bien e voir les fleurs , tes p’t'its loups sont adorables, quant à la broderie j’aime beaucoup . Bon week-end . Bizh
Répondre
A
Magnifique votre couvre-lit au crochet. Un beau jardin, deux adorables petits chiens, cela ressemble au bonheur. Bon week-end ensoleillé.
Répondre
F
Belle profusion de fleurs dans le jardin et magnifique sur la broderie, tout est beau.<br /> <br /> Les loulous ont trouvé un bon endroit pour le jeu, il est joli ton dessus de lit.<br /> <br /> Très doux we.
Répondre
D
bravo pour ta cousette<br /> <br /> Je vois que les poilus sont comme la miss ils squattent le lit lol<br /> <br /> De beaux rosiers<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Belles fleurs ! pas encore de roses dans les Vosges ...<br /> <br /> Bravo pour ta broderie !<br /> <br /> Je suis en admiration devant ton dessus de lit, il est ancien ?<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
L
Merci pour tes fleurs mais je t'assure que je te laisse ta vipère ! Brrrr ! je redoute toujours de tomber nez à nez avec une vipère ou une couleuvre...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Merci de partager ce beau rosier, que de plaisir ! Et j'adore le masque nichoir, elles ne sont pas farouches ces mésanges ! J'ai vu tes belles broderies sur IG, j'admire ... Oui le soleil fait du bien au moral et aux os, pourvu qu'il se maintienne un peu !
Répondre
D
Que de belles choses dans ce poste. Bravo pour tout et je suis admirative de ton dessus de lit. Est çe toi qui l'a fait ?<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
Bonsoir Béa ,,, <br /> <br /> Belles fleurs dans ton jardin ,,, cela donne de la gaité et de belles couleurs dans ta cour ,,,<br /> <br /> Bravo pour ta cousette ,,, <br /> <br /> Les mésanges ont trouvé un bel endroit pour le nid ,,, superbe ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
E
Oh c'est rigolo ces oiseaux qui nichent dans ce masque c'est génial merci pour tes belles fleurs.. et bravo pour ta broderie c'est trop trop trop beau je suis admirative!! tes petits "loups" sont adorables aussi<br /> <br /> belle fin de semaine et oui bonne fête des mères! gros bisous
Répondre
D
Un très beau jardin fleuri.<br /> <br /> Tes tableaux sont tout simplement magnifiques, un grand bravo... !<br /> <br /> Doux week-end ensoleillé.<br /> <br /> DB
Répondre
F
Très beaux massifs de roses.<br /> <br /> C'est attendrissant la nichée dans le masque d'Eole.<br /> <br /> Quant aux loulous : toujours aussi craquants.<br /> <br /> En revanche je déteste les reptiles même les plus inoffensifs. <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
absolument sublime, bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Trop belles fleurs, belle réalisation...et Fergie aussi se ramasse tout avec ses longs poils.....on a du boulot....bises et bon we
Répondre
G
Ton jardin est superbe quel plaisir toutes ces fleurs, les petits loups sont vraiment amusants c'est vrai que ces petits nez n'aiment pas trop la chaleur; beurk la rencontre même si c'est utile, et superbe broderie douce fin de semaine bises
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 531 650
Publicité
Publicité