LE BOUQUET DU VENDREDI
On nous a posé la fibre hier! Eh bien ,mes amies,quel bazar! Arrivés à 9h30 l'équipe de 2 est repartie à ..19h! Recherche de câbles, qui une fois trouvés etaient collés par le sol argileux donc ...inutiles! Ensuite branchement au boîtier sauf que ,l'organisation étant loin d'être au point pour ne pas dire bordé.....que! la place qui devait être la nôtre avait été prise par un autre client. Bilan: branchement bien plus loin du poteau concerné avec nécessité de faire passer le fil de connexion entre les branches d'arbres! Bref je n'espérais plus de connexion tant cela me paraissait hasardeux. Pourtant le technicien a bien travaillé puisque ça marche mais nous avons un fil "volant" dans la propriété, pas très élégant mais tant pis.
Alors me revoilà pour le bouquet du vendredi, un petit bouquet fait maison avec des roses achetées mais des Annabelles cueillies dans le jardin:
En ce moment quand j'ouvre la fenêtre le matin une forte et bonne odeur de lavande arrive jusqu'à moi,les recolteuses-hacheuses sont au travail et les champs violets repassent au vert. J'ai toujours un petit pincement au cœur à ce moment-là. Je dis bien lavande car le lavandin pousse à une plus haute altitude comme sur le plateau de Sault.
Je n'ai pas encore coupé les miennes, elles habillent si joliment notre mur de pierres sèches que je résiste :
Belle journée à toutes et tous même si l'actualité n'est ni gaie ni encourageante . Je vous souhaite de belles vacances ,nous ,nous ne partirons pas,nous attendons des conditions meilleures et moins stressantes. Mes pensées les plus affectueuses. Couson