Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
20 décembre 2015

LA DERNIÈRE BOUGIE!

Alors que l'on s'apprête à allumer la dernière bougie de l'Avent le climat est d'une douceur incroyable et la nature, complètement déboussolée , nous permet de voir refleurir  rosiers, bougainvillées, hibiscus et autres fleurs!!

photo-1692

photo-1691

FullSizeRender-335

Pendant ce temps je suis repartie chercher le produit de ma petite récolte( rappelez vous ici )clic !

Donc direction le moulin des Jeannons une nouvelle fois!mais là ce n'est plus la foule du mois de novembre.Juste quelques professionnels avec des conteneurs impressionnants:

IMG_1753

IMG_1752Regarde, Dany tu voulais voir la bâtisse dans son entier.....

IMG_1758

IMG_1757

IMG_1750J'étais  impatiente de voir à quoi ressemblerait le liquide d'or & quel goût il aurait! Après l'embouteillage il m'a fallu étiqueter !

photo-1678

photo-1677

 

Eh bien ....elle est délicieuse! Goûtée sur un morceau de pain on sent tous les parfums s'exhaler!

Dernière étape: terminer de mettre en bocaux les olives réservées à l'utilisation de table:

photo-1695

 

Pour cela je suis montée dans la garrigue chercher les "bonnes " herbes si odorantes: (thym, romarin ,sarriette laurier ).Je me serais crue dans "Manon des Sources" ou dans le "Château de ma mère"!!

IMG_1764

IMG_1763

IMG_1759

IMG_1762

A la maison on continue les préparatifs. La 4e bougie est allumée.C'est celle de l'Espoir et dieu sait que nous en avons rudement besoin en ce moment:

photo-1696

Si vous regardez attentivement les fleurs de la composition sont presque toutes épanouies !

Des chuts sont terminés mais il vous faudra attendre encore un peu! Un avant-goût?

photo-1690

Je vous souhaite un très beau dernier dimanche de l'Avent, une douce journée certainement consacrée aux derniers préparatifs parfois dans l'urgence(hihi)! Moi c'est comme cela que je crée quand le temps me presse sinon l'inspiration peut me manquer!

Merci à toutes de vos passages, de vos petits mots , de votre présence qui fait de ce blog un bel espace de partage.Bonnes Fêtes à tous et toutes.Bisoussss.Couson

Publicité
Commentaires
M
Ici certains mimosas sont déjà en fleurs ! et les rhodos ont des bourgeons bien avancés ...<br /> <br /> Ta région est superbe ! quant à l'huile d'olive, ma belle-soeur qui habite le sud nous en a envoyé du moulin à huile de son village : c'est un délice ! rien à voir avec celle achetée en super-marché !<br /> <br /> Bises venteuses et excellentes fêtes à toi et ta famille !
Répondre
M
oui c'est sur la nature est déboussolé j'ai mis mes geraniums a la cave pour les proteger du froid et ils me fond des fleurs .... !!!! quelle belle production tu habites une bien belle région ! je te souhaite aussi de passer de très belles fêtes <br /> <br /> bizette
Répondre
D
Mmmmm je sens d'ici le bon parfum de l'huile d'olive :-)<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Merveilleux reportage au cœur de la Provence!!!Merci! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! Bisous!
Répondre
M
Tu peux être fière de ta production certifiée du terroir! Et quel plaisir d'aller récolter soi-même les herbes! Bonne fin de préparatifs de Noël!
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 381
Publicité