Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
8 novembre 2014

MÉTALOUSE

 

Quand j'ai lu ce nom pour un châle la première fois je me suis dit que c'était vraiment mal choisi! Quelle vilaine sonorité pour un châle aussi beau ! C'est vrai quoi, le suffixe "ouse" en français est péjoratif: perlouse , baguouse,tarl...bon j'arrête !

Et puis j'ai regardé le site de Stephen West et là j'ai compris ! En fait , le créateur aime jouer avec les mots (pas qu'avec les mots d'ailleurs regardez sa transformation d'un pull en caleçon long!!!)et "métalouse" est la contraction de "metal houses" (maisons métalliques) mais le mot lui fait aussi penser à "mouse" ,la souris . Les maisons sont celles qu'il a admirées à Reykjavik

photo 1-2

maisons typiques de l'Islande avec leur toit herbeux & leur façade de bois couleur rouille foncée: 

photo 2-3

photo 3

  

Ces maisons recouvertes de tourbe offrent des façades aux strucrures métalliques qui vont inspirer aussi la structure du châle ainsi que ses couleurs.

Aussi les couleurs très vives alternent avec le cashmere beige qui structure le châle comme des armatures métalliques!

photo-475

Voici le mien au blocage:65cm de haut sur 2,07 de large. Les dimensions idéales pour moi qui suis petite.Le modèle initial est plus court j'ai donc rajouté une dizaine de rangs dans le corps du châle.

Laines Shiraito de Noro coloris 34 et cashmere beige de Schoppel .

 

  

Ces maisons recouvertes de tourbe offrent des façades aux strucrures métalliques qui vont inspirer aussi la structure du châle ainsi que ses couleurs.

Aussi les couleurs très vives alternent avec le cashmere beige qui structure le châle comme des armatures métalliques!

photo-475

Voici le mien au blocage:65cm de haut sur 2,07 de large. Les dimensions idéales pour moi qui suis petite.Le modèle initial est plus court j'ai donc rajouté une dizaine de rangs dans le corps du châle.

Laines Shiraito de Noro coloris 34 et cashmere beige de Schoppel .
 

 

photo-477

photo-476

J'aime beaucoup ce châle , il est gai , original et a un beau tomber:

 

 

image

difficile de faire de belles photos car ici, c'est le déluge et la tempête :

photo-484

 

photo-486

Trombes d'eau , raffales de vent, le jardin prend des allures de mare! Même eux ne veulent pas mettre une patte dehors:

photo-485

Allez je vais retourner au chaud devant une tasse de thé.Bonne soirée à tous et toutes et encore merci de vos généreux commentaires sur mon précédent article.Couson

photo-481

PS: Je me demandais s'im me fallait faire un autre blog réservé au tricot crochet car certaines brodeuses n'aiment peut-être pas les mailles et vice-versa ou je reste comme ça ? Qu'en pensez-vous .N'oubliez pas: ce blog est avant tout le vôtre !

Publicité
Commentaires
F
Surtout ne change rien ! tu as beaucoup de cordes à ton arc , c'est un tout, il ne faut rien séparer.
Répondre
B
Alors tant mieux si je te redonne le goût des grandes aiguilles !
Répondre
I
moi je sais tricoter même si cela fait des années que je n y ai pas touche (le patch prend tout mon temps) mais le fait de voir tout tes jolis châles me donnent envie de m y remettre<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Béa, que tu es mignonne avec ton châle :))!!!! impossible de passer par "contacter l'auteur" pffff , canalblog est encore en mode "bug". <br /> <br /> J'ai lu ton message sur mon blog. Les nouveautés sont en ligne dans ma boutique. je parle toujours d'abord à mes abonnées du blog boutique (clientes prioritaires) http://www.lesrivesbohemes.com ( abonnées à la fois newsletter et tous les messages), car tantôt c'est une newsletter, tantôt, un message. Ensuite j'informe quelque temps plus tard les lectrices de mon blog marimerveille. Entre temps, les articles nouveaux ont été vendus.<br /> <br /> Si tu souhaites être informée avant tout le monde, il faut s'inscrire à la newsletter du blog boutique. <br /> <br /> Comme je fais dans la pièce unique et les petites séries, ça part vite. Si tu veux découvrir ce qui a été mis en ligne hier à minuit, c'est http://www.lesrivesbohemes.com/tag/Nouveautés<br /> <br /> Bonne continuation avec tes laines, fils et belles aiguilles :)) ! à bientôt, bise<br /> <br /> Aji, marimerveille
Répondre
C
Bonjour Béatrice<br /> <br /> je te remercie pour ton chaleureux message d'accueil et ta fidélité<br /> <br /> Joli ce chale <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Zaza
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 381
Publicité