Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
20 juin 2016

FATRAS !

Ce fut pluvieux et venteux à Nice ce dernier week-end! Quelques photos quand même de certaines plantes pas trop abîmées par la violence du vent:

photo-2196

photo-2184

photo-2195

photo-2194

photo-2193

photo-2192

photo-2191

photo-2190

photo-2189

photo-2188

Quelques trouvailles de chine aussi: un joli petit coffret au velours bleu:

photo-2187

photo-2186Et un joli porte-cigarettes en écaille à mon initiale. Je l'ai décapé et voilà! Par contre il n'abritera que des ciseaux et des aiguilles car je ne fume pas!!

Et puis un peu de cuisine ! Outre son superbe bouquet ,ma chère Clau m'a offert un livre de recettes dont la 1ère de couverture m'a tout de suite fait naître des parfums d'enfance.Il s'agit du livre: Recettes de mon enfance de Tessa Kiros

photo-2200Je ne sais pas vous, mais moi ces sandales rouges m'ont rappelé les miennes (elles étaient blanches!) , des parties de pêche sur la Vienne avec mon père, l'odeur poisseuse de la bourriche où l'on enfermait gardons et goujons! Elles m'ont rappelé aussi l'odeur des sentiers -après la pluie- que j'empruntais à vélo, la douceur de l'herbe sous mes pieds , les oeufs au lait de ma mère recouverts d'une épaisse croute dorée..... que de souvenirs!

Alors comme "mon homme " est gourmand & adore le riz au lait je me suis vite arrêtée à cette recette:

photo-2197Bon ,là c'est la photo du livre, mais les miennes ne sont pas mal non plus!!

photo-2199

photo-2198

photo-2214

J'ai suivi la recette à la lettre & je peux dire qu'on s'est léché les doigts! sublime!!!

La recette? Ah mais la voici:

photo-2201Merci Clau pour ce merveilleux livre. Je sens qu'il va me suivre partout!!

Bonne semaine à toutes & à bientôt . Mes mimines s'étant enfin agitées je vais pouvoir vous montrer quelque chose!!Bises.Couson

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bisous Domane, si tu savais comme le riz est bon! Un délice
Répondre
D
Tes fleurs sont superbes et ton riz au lait me tente bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci Zabeth. Écoute cette recette est canon!! Bisoussss
Répondre
Z
tes fleurs sont de toute beauté ! et ce riz au lait .... ça devait être super bon !!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
tes fleurs sont superbes<br /> <br /> j'adore la couverture du livre<br /> <br /> je t'embrasse fort et regale toi
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 428
Publicité