Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
4 novembre 2016

LE BOUQUET DU VENDREDI

       Déjà vendredi! mais que ces semaines passent vite! Alors aujourd'hui voici ce que j'offre à Nelly:

photo-2493Vous savez combien je suis une faible femme!

Alors quand je suis allée là:

FullSizeRender-572Vous comprendrez vite que j'ai craqué !!

Pourtant ces si belles fleurs ont un nom peu romantique puisqu'il signifie en grec "petite testicule"! Heureusement on fait référence à ses racines!

Bref, lâchée dans cette forêt de superbes lianes,  je ne savais plus où donner des yeux!

L'exposition commençait par des"filles de l'air" et des oignons:

FullSizeRender-573

FullSizeRender-574

FullSizeRender-575Ensuite c'est le salon de la tentation....! C'était superbe! Entre les catleyas et autres sabots de Vénus waou!!!

FullSizeRender-576

FullSizeRender-577

FullSizeRender-578

FullSizeRender-579

FullSizeRender-582

FullSizeRender-583

FullSizeRender-585

FullSizeRender-586

FullSizeRender-589

FullSizeRender-591J'aurais bien craqué sur ces épiphytes aériennes mais impossible, il faut baigner les racines 2 fois/semaine et comme j'alterne Provence et Côte d'Azur.....je ne me vois pas les emmener à chaque fois!!!

FullSizeRender-593

FullSizeRender-584Alors je me suis rabattue sur des orchidées de jardin.Elles ne craignent pas le gel, paraît-il......à voir!

FullSizeRender-581

FullSizeRender-588

FullSizeRender-594Cette dernière est maintenant dans le jardin, contre un mur car les écarts de température ici me font un peu peur!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais je sais que des amies comme Roberte ou Marie me diraient:"Encore, encore " tant elles aiment cette fleur si particulière! Au fait saviez-vous que certaines espèces d'orchidées sont parfumées?

PS:n'oubliez pas rdv ce soir 20h au Mas des Paillasses

Bises à vous toutes, merci pour vos petits mots que je lis à chaque fois avec grand plaisir et intérêt. A tout bientôt.Couson

 

Publicité
Commentaires
D
Très belle exposition pour des fleurs magnifiques...et en plus tu m' apprend des petits détails que je ne connaissais pas.Bonne journée.Bisous.Edelweiss
Répondre
L
Chez nous une très belle expo mais trop de monde !<br /> <br /> Bisous du dimanche <br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Très belle exposition :)... C'est magnifique ! Douce et belle soirée... Bises
Répondre
E
Merci pour ces superbes photos, je suis aussi une fada d' orchidées ;-) <br /> <br /> Pour notre anniv' mon homme m'a offert un magnifique dendrobium violet/rose, j'ai trop de phalaenopsis, j'ai dit à tout le monde de m'en offrir d'autres ;-)<br /> <br /> Bisous et beau WE
Répondre
L
Bonjour Béa ,,, Une très belle expo ,,, Je suis amoureuse de ces jolies princesse ,,, En début d'année je suis allée à l'Abbaye de Vaucelles dans le nord voir une expo d'orchidées ,,, c'était superbe ,,, Merci pour ton partage ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 381
Publicité