Premier plaisir de cette saison: la grippe! et c'est Mr Couson qui l'a choppée ! alors j'ai passé une semaine à soigner un pauvre homme transi de frissons, aphone & à bout de forces ! 

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai peu de choses à vous montrer!

J'ai repris ,je vous l'ai dit ,le sampler Maria commencé l'année dernière sur le Forum des Marquoirs:je n'en suis pas loin  mais l'essentiel c'est de ne pas le laisser moisir dans la travailleuse !

photo-714

photo-712

je l'avais abandonné l'an passé pour over-dose d'alphabets!!! je me suis bien régalée à broder cet officier mais croyez moi ce n'est pas de la tarte de broder en 1/1 un ouvrage de cette envergure!

J'ai commencé aussi un autre châle! Encore??? oui,oui c'est une addiction! Je vous montrerai ça quand il sera un peu avancé.

Autre plaisir d'hiver:les feux de cheminée! j'adore!! faire griller un magret avec une flambée de ceps de vigne ou de lavandins, un délice!

photo-718

 

Et puis les fleurs colorées qui font oublier le mauvais temps ou qui rappellent les nuances nacrées de la neige:

photo-689

photo-674

photo-722

photo-721

Et en dernier ,cadeau de la journée de ma gentille amie Marie :

FullSizeRender-47

Cela faisait longtemps que ce livre me tentait et des pages m'ont tout de suite fait de l'oeil!

FullSizeRender-46

Comme celle -ci par exemple! ou celle-là 

FullSizeRender-48

Merci, ma chère Marie, tu sais combien tu m'as fait plaisir! 

Bonne semaine à tous et toutes.Merci de vos passages,de votre fidélité, de vos témoignages d'affection.Tout ce que je souhaite c'est que nous puissions continuer à vivre en paix tous ensemble.C'est si bon la paix,il ne faut pas oublier combien nos parents et grands-parents ont souffert pour que nous puissions en jouir.Bises.Couson

PS:Emma a publié sur son blog un article que je trouve des plus intéressants et je vais mettre l'idée d'E Gilbert à profit. Pour aujourd'hui vous devinez quel plaisir je vais inscrire sur mon petit papier à glisser dans mon bocal à bonheur ou "hapiness jar" .....