Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
18 janvier 2015

PLAISIRS D'HIVER !

Premier plaisir de cette saison: la grippe! et c'est Mr Couson qui l'a choppée ! alors j'ai passé une semaine à soigner un pauvre homme transi de frissons, aphone & à bout de forces ! 

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai peu de choses à vous montrer!

J'ai repris ,je vous l'ai dit ,le sampler Maria commencé l'année dernière sur le Forum des Marquoirs:je n'en suis pas loin  mais l'essentiel c'est de ne pas le laisser moisir dans la travailleuse !

photo-714

photo-712

je l'avais abandonné l'an passé pour over-dose d'alphabets!!! je me suis bien régalée à broder cet officier mais croyez moi ce n'est pas de la tarte de broder en 1/1 un ouvrage de cette envergure!

J'ai commencé aussi un autre châle! Encore??? oui,oui c'est une addiction! Je vous montrerai ça quand il sera un peu avancé.

Autre plaisir d'hiver:les feux de cheminée! j'adore!! faire griller un magret avec une flambée de ceps de vigne ou de lavandins, un délice!

photo-718

 

Et puis les fleurs colorées qui font oublier le mauvais temps ou qui rappellent les nuances nacrées de la neige:

photo-689

photo-674

photo-722

photo-721

Et en dernier ,cadeau de la journée de ma gentille amie Marie :

FullSizeRender-47

Cela faisait longtemps que ce livre me tentait et des pages m'ont tout de suite fait de l'oeil!

FullSizeRender-46

Comme celle -ci par exemple! ou celle-là 

FullSizeRender-48

Merci, ma chère Marie, tu sais combien tu m'as fait plaisir! 

Bonne semaine à tous et toutes.Merci de vos passages,de votre fidélité, de vos témoignages d'affection.Tout ce que je souhaite c'est que nous puissions continuer à vivre en paix tous ensemble.C'est si bon la paix,il ne faut pas oublier combien nos parents et grands-parents ont souffert pour que nous puissions en jouir.Bises.Couson

PS:Emma a publié sur son blog un article que je trouve des plus intéressants et je vais mettre l'idée d'E Gilbert à profit. Pour aujourd'hui vous devinez quel plaisir je vais inscrire sur mon petit papier à glisser dans mon bocal à bonheur ou "hapiness jar" .....

Publicité
Commentaires
M
Contente de te faire plaisir en partageant mes photos de voyage... c'était hier et pourtant ça me semble déjà si loin !<br /> <br /> Je fais du cartonnage depuis l'année dernière mais nous n'avons jamais associé carton et jefytex... la seule utilisation que je connaisse du jefytex est en patchwork pour rigidifier sacs et corbeilles...<br /> <br /> Merci de ta fidélité et de tes gentils messages. Bonne semaine et une grosse bise !
Répondre
B
Oui c'est certain! Bisous,Chantal!
Répondre
C
A mettre dans le bocal tous ses plaisir d'hiver!!!!!
Répondre
C
Comment fais tu pour broder du 1 fil, moi je ne sis plus celà me donne mal à la tete.J'ai tout essayé, les loupes, les lunettes!!!!!!Il va etre magnifique ce marquoir.<br /> <br /> Le livre de cartonnage, j'y ai fait pas mal de modéles, un tres beau livre, la orbeille je l'ai faite en cartoonage et en jeffitex, tres pratique.<br /> <br /> Bisous marie
Répondre
M
Bon rétablissement à ton mari ! Et surtout ne pas l'attraper !<br /> <br /> Tu m'étonnes que c'est dur cette broderie à 1 fils sur 1 fils... mais le résultat est trop top ! J'ai réalisé plusieurs cartonnages de ce livre, une mine... <br /> <br /> Amuse toi bien <br /> <br /> Bisous
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 381
Publicité