Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, COUSON!
Archives
Newsletter
8 décembre 2017

LE BOUQUET DU VENDREDI

Vendredi: nous répondons à l'invitation de Nelly du Mas des Paillasses .

Pour une fois ce ne sera pas une fleur sortie de mon jardin ou du marché! 

Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier à Nice cette plante étrange que je n'avais jamais vue auparavant:

image

imageSa forme est étonnante, n'est ce pas? c'est un Trachelospermum jasminoides.

En fait il s'agit d'un faux jasmin . Ses fleurs ressemblent à celles du jasmn étoilé . Cette plante est une liane que l'on rencontre en Chine  et  c'est le collecteur de plantes Robert Fortune qui en a envoyé des specimen en Angleterre (Société d'horticulture ) en 1844 (merci Wikipedia!!)

Il va sans dire que la forme de ses graines m'a bien amusée!

Voilà, n'oubliez pas de passer voir les autres participations ce soir dès 20h chez Nelly.

A demain pour vous donner des nouvelles d'Arzon mais pas que...!

Bises à vous toutes, comme beaucoup d'entre nous je suis débordée au point que le soir mes yeux papillotent dès 20heures!!! Bonne journée. Couson

 

Publicité
Commentaires
I
c'est étonnant .... LOVE ISA
Répondre
C
Cette fleur je l'ai déjà vue, mais j'avoue que je ne connaissais pas son nom !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Étonnante et surprenante<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Calinous a mes amours
Répondre
E
J'ai d'abord pensé à une plante carnivore ...J'en avais une ...<br /> <br /> Très originale et belle !<br /> <br /> Bises et beau WE
Répondre
N
Étonnante ! !
Répondre
Cousons, COUSON!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 529 381
Publicité